Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Fiche récapitulative

+14
raxephon
Essimie
Lyzéa
Dreystici
Nävis
doudmo
Hadrien Günthild
Merlinis
Lisys
londonner
Erakles
aflictius
Drizztdo
Nonolejuste
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fiche récapitulative Empty Fiche récapitulative

Message par Nonolejuste Mar 15 Avr - 16:13

Nonolejuste :
Cofondateur de la guilde Ira Divinae
Administrateur du forum Ira depuis le retrait de sa fondatrice que peu de joueurs ont connu ici
GM Ira par intérim lorsque la situation l'a nécessité
Plus de 1000 posts sur le forum Ira
Officier dévoué à sa cheffe dont il toujours loué l'abnégation et apprécié sa vision des choses
Joueur engagé et artisan de la rénovation de la guilde
Officier de la première heure de l'entente
Joueur défendant bec et ongle le raid malgré tous les soubressauts passés
Enrichissement sur le dos du raid = nul
Dépenses pour le raid = faramineuses
Temps passé pour organiser, discuter, concilier = faramineux
Respé dans l'interet général à l'encontre de mes propres désirs...mais du moment que je permettai à mes amis de jouer cela m'importait peu...

Et bien aprés ce petit récapitulatif...puisque les imbéciles ont pris le pouvoir par ici et qu'on leur laisse la parole alors que c'est des coups de pied au cul qu'ils devraient prendre..je me retire définitivement..et si quelques amis à moi veulent continuer à jouer à 5, 10 ou plus et bien nous verrons ce qu'il convient de faire
Je voudrai juste saluer mes amis LB....je l'ai dit à Essi dans un MP...vous etes des gens biens...désolé de renoncer mais là on a atteint des sommets...bonne continuation à vous
Ensuite ces quelques mots pour Padre qui est en vacances cette semaine...je crois que tu as raison...on peut pas laisser la maison en l'état...on a pas venu venir mais les fondations sont pourries...va falloir raser
Pourtant des asticots de tout poil on en a collectionnés, guildés, supportés puis vu partir.
On a jamais viré personne sauf London (paix à son ame) Wink parce que notre seule motivation bien connue de tous était de faire du profit sur le dos du raid...donc plus y avait de monde plus on s'engraissait
Je me réserve le droit de demander à l'administrateur de ce forum de changer la vocation de cet espace qui lui appartient....nous en discuterons ensemble...mais va pas falloir s'attendre à ce qu'on laisse notre boulot a disposition de personnes qui ont une si haute opinion de quelques joueurs qui du fait de leur age et de leur expérience ont accepté de passer un peu de temps pour le plaisir des autres mais aussi le leur quand le groupe était en phase avec ses "officiers"
Vous dire que je suis dégouté c'est même plus ça...je suis incrédule...et ahuri de voir à quel point on en est.
Bon ceci dit ça a le mérite de clarifier les choses et de m'aider a prendre des décisions.
J'ai de l'énergie...de l'envie de jouer...peut etre pas assez de temps pour tout faire malheuresement...mais le plus important j'ai des amis que j'ai hate de vraiment retrouver dans le jeu et pour le jeu dans le respect et le plaisir...bien au dela de toute considération guildesque ou ententesque
Bon jeu à tous
Nonolejuste
Nonolejuste

Revenir en haut Aller en bas

Fiche récapitulative Empty Re: Fiche récapitulative

Message par Drizztdo Mar 15 Avr - 16:22

Sad Fiche récapitulative 03 Fiche récapitulative 06 Fiche récapitulative Mini-pleure-28492 Fiche récapitulative K_cryingFiche récapitulative Pleure-mouchoir-977
Drizztdo
Drizztdo

http://debs318.skyrock.com

Fiche récapitulative Empty salutations

Message par aflictius Mar 15 Avr - 17:00

cher nono malgrès tout le respect que j'ai pour toi, et pour ce que tu as pu faire je trouve que là tu y vas un peu fort, tu l'oublies peut-être mais nous sommes dans un jeu il me semble hors là ça ressemble à la troisième guerre mondiale et je trouve cela fort regrettable. je ne me permet aucune critique car c'est pas le but mais en effet il me semble que tu as bien besoin de repos, désolé si ça ne plaît pas aux autres mais je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche et plutôt que de rester comme les 3/4 passif je préfère dire ce que je ressent, alors merci pour tes efforts fournis, bon courage à toi pour la suite et peut-être à un de ces jours.

aflictius

Message par Nonolejuste Mar 15 Avr - 17:44

Pas de soucis Afli...je préfère les gens qui disent ce qu'ils pensent
Je ne suis point fatigué..il ne s'agit pas de guerre mondiale...arrive un moment faut pas pousser mémé dans les orties quand même...
Ceci dit en trois ans de jeu j'ai jamais ressenti ça...donc c'est qu'il y a un malaise...
Comme j'ai pu le lire a divers endroits il semblerait que le malaise vienne de certains anciens...mais ce que les "jeunes " ont un peu vite oublié c'est qu'ici c'est notre chez nous...et qu'a ce que je sache nous sommes encore libres d'y faire ce qu'il nous plait...donc faut pas s'attendre forcément à ce que ça se passe bien et que je disparaisse en partant la queue entre les jambes et en disant amen...vous avez raison..les vieux sont trés cons...d'ailleurs ce qu'ils ont construit c'est tout pourri et malsain...mais bon laissez nous la maison quand même hein....
Ben ça doit etre mon côté sentimental qui ressort et même si je sais que c'est finalement beaucoup de gens que j'estime que je vais pénaliser...ben puisque c'est si pourri ce que l'on a construit..on rase et à vous de reconstruire..pas de souci
Moi de mon côté je referai un truc qui me plait.....
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par Erakles Mar 15 Avr - 18:03

Bon... pas grand chose à embrayer là dessus, ni d'avis à donner, même si (tout à fait entre nous) j'en suis encore sur le c*l des derniers posts en date, notamment dans le thread de Pouma.

Bref. Pour la part qui me concerne :

Je me réserve le droit de demander à l'administrateur de ce forum de changer la vocation de cet espace qui lui appartient....nous en discuterons ensemble...

Cet espace existe encore pour l'unique raison que toi, Mister Lejuste, a plus qu'insisté pour le maintenir en place et offrir aux joueurs un espace de discussion autre. Dont acte.

Je le gère depuis sans aucun problème, mais il est clair qu'il est intimement lié à l'existence de l'entité dont il est destiné à être le reflet irl.

Si maintenant (en y repensant...) je peux me permettre un avis : avant d'appuyer sur le bouton rouge de l'autodestruction, l'avis éclairé de notre Saint Lui qui était à l'origine, sinon de toutes choses, au moins de celle là, serait peut être de bon augure. Wink
Erakles
Erakles
Admin

https://entente.forumpro.fr

Message par Erakles Mar 15 Avr - 18:11

(Avis aux amateurs : pas envie d'éditer les posts au bistouri, chuis pas d'humeur. Les flams non constructifs seront purement et simplement effacés. Dictature powaa.)
Erakles
Erakles
Admin

Message par Nonolejuste Mar 15 Avr - 18:26

Bien sur Era...il nous manque la sainte parole...rien ne presse...surtout pas d'appuyer sur le bouton.... Wink (jeu de mot inside)
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par londonner Mar 15 Avr - 18:37

Et bien oui il fallait bien que j y mette mon grain de sel après tout.

Alors voila ce qu’il en est de mon point de vue…..certains ne comprendront surement pas pourquoi Nono a réagi ainsi et c’est bien la que ce situe le souci….

Mais je ne suis pas la pour expliquer les choix de Nono mais bien pour livrer une fois encore mon ressenti sur ce qui se passe dans les raids et l’Entente depuis quelques semaines.

Mon problème c’est que je ne m’amuse plus en raid depuis quelques temps et ce malgré les downs et les loots.

L’ambiance sans être horrible est bien loin de ce qui m’attirait il y a encore quelques mois. Et s’il est gratifiant de passer une soirée à tomber du boss et avoir la satisfaction du travail bien fait, ce n’est pas ce qui me motivait et me motive encore a venir en raid.

Comme vous ne cessez de le répéter ceci n’est qu’un jeu et si certains se sont plus investis que d’autres dans cette activité ludique, ils n’en demeurent pas moins conscients de ce qu’ils cherchent dans ce jeu et des raisons pour lesquelles ils jouent. Et pour ma part les contraintes et les pseudos affaires de pouvoir n’en font pas partis.

Je ne suis pas la pour qu’on me fasse remarquer que j’aurai pu arriver plus tôt en raid et je n’arrive pas a la bourre pour embêter ceux qui sont la depuis 20h25. Désolé d’avoir une vie où je fais déjà beaucoup de sacrifices pour me joindre à vous aussi souvent que possible.

Je ne suis pas la pour qu’on me demande de définir un « main » dans mon pool de perso…si j’ai envie de venir avec mon mage plutôt que mon tank quand il y a de la ressource de ce cote la je ne vois pas ce qui devrait m’en empêcher. Surtout que dans ces cas la toutes les personnes ayant plusieurs persos 70 sont toujours prêt a changer leur fusil d’épaule pour le bien du raid. Et je ne fais pas ca pour pouvoir stuffer tout mes persos sur votre dos mais plutôt pour assouvir des envies personnelles de changement. Et il faut vraiment être intéressé par les loots pour penser qu’on vient avec nos rerolls juste pour foutre le raid dans la mouise et profiter des loots qui pourraient servir a d’autres. Donc les réflexions du genre « on n’est pas la pour stuffer tous les rerolls de l’Entente » me semblent mal venues.

De même je ne suis pas la pour remplir des objectifs et avoir des blâmes si je n’y arrive pas. Je suis la pour m’amuser avec mes amis et si cela en dépasse certains je ne peux plus rien pour eux. Et pour moi tomber un nouveau boss ne transforme pas une soirée de merde en plus beau jour de ma vie. Alors que wiper entre deux fous rires pendant trois heures et pleurer de rire en voyant les réparations à la fin de la soirée, m’envoie au lit avec un petit sourire de contentement.

J’aime quand on me demande mon avis qu’on en tienne compte tout comme je pense qu’il est juste de tenir compte au même titre des avis de tous les autres sans exception. Malheureusement j’ai l’impression que ces derniers temps quand on demandait l’avis des autres c’était plus pour la forme qu’autre chose…

Je peux comprendre que dans un groupe comme celui la, il faut consentir des sacrifices pour que tout le monde avance en bonne entente…hélas j’ai l’impression qu’à force d’en protéger certains faute de mieux ou pour garder un effectif permettant de remplir des objectifs mal adaptés, on a fini par pourrir le fruit de l’intérieur sans même s’en rendre compte. Alors je suis pour faire plaisir au plus grand monde, mais je ne suis pas d’accord pour que ce soit toujours les mêmes qui fassent les sacrifices

J’ai essayé de lancer des SOS…j’ai voulu prévenir qu’on n’était pas dans l’esprit de l’Entente…enfin au moins comme on me l’avait présenté….je suis conscient qu’avec toute la bonne volonté du monde, le ton de mes remarques et de mes remontrances empêchait plus le dialogue que ce qu’il l’encourageait et si aujourd’hui je le regrette, je ne peux m’empêcher de penser aux vues des réactions de certains que cela n’aurait surement servi a rien de toute façon, même avec toute la condescendance possible.

Je ne veux être ni moralisateur, ni fédérateur. Je viens juste vous expliquer pourquoi je me retire moi aussi de tout cela…j’ai voulu pour quelques raisons d’amour propre et pour le respect et la sympathie que j’ai pour certains membres du groupe, rester à votre disposition, malheureusement je ne suis pas en état de continuer à jouer ce petit jeu…après tout il s’agit de mon plaisir de jeu et de mon temps…et il est temps que j’en fasse bon usage. Je n’abandonnerai pas wow comme d’autres ou ne ferait pas de pause….j’aime toujours jouer à wow, je ne suis juste plus en phase avec les directions suivies par l’Entente et le raid. Malgré tout, si certains ont besoin d’un coup de main pour quoi que ce soit ils sauront ou me trouver.

Je ne vous dis pas adieu car comme l’a dit Era, la parole du Saint des Seins pourrait encore changer la donne, néanmoins en attendant son retour j’en resterais sur mes positions et il faudra qu’il sorte la grosse voix appuyée par des arguments divins pour que je songe a un retour.

Je regrette mon geste pour toutes les personnes à qui ma décision pourrait porter préjudice d’une façon ou d’une autre et j’espère avoir encore l’occasion de partager de belles soirées en compagnie de ceux qui me sont chers.

Je remercie Ira et l’Entente pour toutes les semaines de plaisir que j’ai connu à vos cotés et je suis fier des nouveaux amis que j’ai pu rencontrer ici et qui restent quoi qu’il arrive des amis.

Bonne continuation à tous et comme me le rappelait un ami dernièrement ENJOY…..

Bien à vous

Londonner

Dernière édition par londonner le Mar 15 Avr - 18:41, édité 1 fois
londonner
londonner

http://marcoetginie.spaces.live.com

Message par Lisys Mar 15 Avr - 18:41

Bon... j'ai visiblement raté plusieurs métros... je rattrape le truc et je repasse...
Lisys
Lisys

Message par londonner Mar 15 Avr - 18:45

bah Lisou loin d avoir rate plusieurs metros tu avais encore anticipe l affaire je pense.....et j espere que mon post que j ai essaye de faire pour une fois de facon reflechie ne subira pas les foudres du sieur Era....bon par contre le passage word le fofo l a retranscrit dans une police peut etre un peu petite....si Era peut changer ca c est cool sinon tanpis tous a vos loupes^^
londonner
londonner

Message par Erakles Mar 15 Avr - 18:48

Yakademander. Rien à dire sur la forme London, celui là était châtié de chez châtié. ^^
Erakles
Erakles
Admin

Message par londonner Mar 15 Avr - 18:52

merci pour le changement de police Era...pour le reste je travaille encore^^
londonner
londonner

Message par Merlinis Mar 15 Avr - 18:57

Euh suis d'accord avec Lysou qu'est ce qui c'est passer pour qu'on en arrive là.
Merlinis
Merlinis

Message par Hadrien Günthild Mar 15 Avr - 19:08

Je dois avouer que même moi je n'ai pas tous les éléments en ma possetion ... ( enfin possession je sai spas comment ça s'écrit )
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Message par Lisys Mar 15 Avr - 19:10

Well... j'ai lu un peu, mais je pense toujours avoir quelques chaînons manquants (sisi Londre^^)... pour la bonne raison que ne mettant que très peu les pieds sur Wow en ce moment, je suppose qu'il a dû s'y passer des choses que j'ignore... j'en suis persuadée pour la simple raison que je ne pensais pas qu'il soit possible de dégoûter à ce point Nono. Pouma éclaire un peu le sujet avec sa réponse dans la boîte à suggestions certes... je n'ai de toute façon pas envie de creuser la question et de rentrer dans les polémiques.

Je m'abstiendrais donc moi aussi de tout commentaire ou conseil. Je me contenterais de constater que nous nous sommes effectivement (à mes yeux je précise, ceci n'engage que moi) bien éloignés de ce qui faisait notre ciment, ce qui explique en partie ma prise de recul par rapport au jeu, sans que ce soit aucunement un reproche. Les choses évoluent, c'est ainsi.

Dans l'état actuel des choses, je suis plus encline à rechercher la compagnie de personnes qui sont au fil du temps devenues plus que de simples compagnons de jeu que de rechercher la performance. Ca doit être l'âge... je mollis Wink.

Ah si, un conseil malgré tout à ceux qui restent... prenez bien soin des anciens qui vous restent... je ne pense pas que vous mesuriez l'ampleur de l'investissement et l'abnégation de ces joueurs... ne les usez pas tous...

Pour terminer, est-il besoin de te dire Nono que rien ne me ferait plus plaisir que de retrouver avec toi et d'autres vieux camarades ce plaisir de jeu que nous avons peut-être un peu trop laissé de côté...

A bientôt donc mon ami Smile.

PS : Londre, désolée, j'ai du boulot, pas eu le courage de tout lire... mais ça a l'air étonnement pondéré... tu progresses Wink
Lisys
Lisys

Message par londonner Mar 15 Avr - 19:20

pas de soucis Lisou je comprends qu a ton grand age tant de lecture ca fatigue les yeux et le reste....repose toi bien et a bientot ^^
londonner
londonner

Message par Lisys Mar 15 Avr - 19:34

Roooooo, le sagouin ! Fini oui ? Tout ça pour la fessée... nan mais j'te jure... Fiche récapitulative 847954
Lisys
Lisys

Message par Nonolejuste Mar 15 Avr - 19:49

Lisou c'est simple..le temps des concessions est révolu (ahem...jeu de mot...)
Je pense ici à tous mes amis de Ira que je voudrai remercier, à ma cheffe qui doit me maudire à cet instant pour 100 générations mais avec qui nous aurons tout loisir de discuter au calme.
Je pense à ma Doudie, à JP, à Drizzou, à Poumi, à Drey, à Merli, à Cath et bien sur à Aphy qui est trop loin en ce moment.
Je pense à Padre dont je respecterai les dernières volontés...d'autant plus qu'il détient ma soeur en otage.
Tous ces gens je voudrai leur dire merci car a un moment ou un autre ils ont su donner plus que ce qu'ils recevaient..le petit supplément d'âme pour lequel j'aurai donné ma chemise et bien plus..
Quant à toi Londo nous sommes appellés à nous voir dans une vie future....mais merci pour ce post...ceux qui n'ont pas su lire à temps y voient peut etre plus clair...quoique c'est peut etre pas gagné...faut quand même se les enfiler tes posts Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par londonner Mar 15 Avr - 19:51

pour Lisou Fiche récapitulative 594735affraid

Pour Nono....qu est ce qu ils ont mes posts.....moi je trouve qu ils se lisent tout seul....et puis ceux qui n ont pas le courage de les lires c est soit qu ils sont trop vieilles...eux vieux pardon (lapsus revelateur^^ Fiche récapitulative 594735 again) soit qu ils n en ont rien a braire....donc evidemment avec ou sans la lecture complete de mes dires ca changera pas grand chose leur facon de penser^^

Dernière édition par londonner le Mar 15 Avr - 19:55, édité 1 fois
londonner
londonner

Message par doudmo Mar 15 Avr - 19:52

je t'aime mon nono Fiche récapitulative 638198

j'avoue, j'ai pas tout compris à ce qui se passe...
doudmo
doudmo

Message par Lisys Mar 15 Avr - 20:46

J'ai tout lu Marco, et suis fière de toi... tu peux retourner arroser tes plantes Wink.
Nono... ben tout pareil, pour le petit supplément d'âme... même si j'ai été moins résistante que toi... je ne suis jamais qu'une fille hein... Rolling Eyes
Lisys
Lisys

Message par Nävis Mar 15 Avr - 20:50

Ne croyez surtout pas que je vais baisser les bras, c'est pas le genre de la maison Neutral
Nävis
Nävis

Message par Lisys Mar 15 Avr - 20:51

Ca ne serait pas toi sinon, et on ne t'aimerait pas autant Wink
Lisys
Lisys

Message par Nonolejuste Mer 16 Avr - 1:07

Je vous incite tous à chérir la chefffe comme elle le mérite..une fois la colère passée qui ne regarde que moi et dont je n'en dirais pas plus, je vous souhaite bonne continuation.
Era nous aurons l'occasion de discuter de l'avenir de ce forum...mais aujourd'hui comme par le passé je crois qu'il serait malvenu de priver certains gens qui le valent bien de cet espace de rencontre que je souhaite voir continuer à vivre en bonne entente si cela est possible et avant tout dans la passion du jeu.
Ps : Nerick...frérot si tu passes dans le coin....t'es le meilleur Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par Dreystici Mer 16 Avr - 1:37

Je t'aime mon Nono I love you
Dreystici
Dreystici

Message par Contenu sponsorisé