Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Autumn Civ Party

+3
itsajoke
Hadrien Günthild
Nonolejuste
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Autumn Civ Party

Message par Nonolejuste Mar 26 Aoû - 17:51

Le topic est crée...nous devrions voir Manu et Marco se lancer trés vite en orbite concernant les options et réglages...he he j'en souris d'avance.
Le Padre devrait donc intégrer la partie pour notre plus grande satisfaction...bienvenue à lui Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Hadrien Günthild Mar 26 Aoû - 18:49

Je confirme que je signe à nouveau pour la prochaine partie. Pour ce qui est des réglages je n'ai pas de préférences, sauf peut-être celle qu'ils restent tels qu'ils sont ^^
Pour ce qui est de la carte je pencherais pour un troisième type de carte, histoire de faire des parties variées.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par itsajoke Mar 26 Aoû - 21:07

je signe aussi pour une nouvelle aventure

pour les settings c bien de faire comme Hadrien

un j'aime , j'aime pas, pour chacun des candidats, ainsi que de nouvelles propositions pourront être la base de nos discussions,


Dernière édition par itsajoke le Mer 27 Aoû - 12:55, édité 1 fois
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par londonner Mer 27 Aoû - 2:31

allez je me lance moi aussi....

alors avant tout la taille de la carte.....on reste sur la meme base a savoir taille normale meme si on se retrouve a 6....au pire si c est trop petit on essaiera la taille au dessus

Niveau duree de jeu.....bon on a vu qu une fois rode on enchainait les tours vachement plus vite on a fait cette partie en 5 sessions et il devait rester une centaine de tours....donc en restant a 610 tours je pense qu on est pas mal....

concernant la vitesse du jeu je sens deja venir les arguments pour un changement pour une vitesse plus lente pour avoir plus le temps d utiliser ses armees avant qu elles ne deviennent obsoletes et ainsi pouvoir plus faire jouer les conflit armes de fin de partie....je ne suis pas sur que ralentir la vitesse change grand chose a ce niveau...cela accroit pour sur l ecart entre les nations pro science et les autres...a ce niveau je pencherai plutot pour un changement de condition de victoire....

les conditions de victoire peuvent rester telles quelles si on souhaite jouer des parties avec d'autres enjeu que la seule puissance militaire....neanmoins en les conservant toutes on peut etre sur que les victoires culturelles et courses a l espace seront 9 fois sur 10 la solution gagnante....si on retire ces deux conditions de victoire en conservant la diplomatique qui ne passera de toute facon jamais mais permet de pimenter la partie diplomatique avec les resolutions et la possibilite d interdire l arme nucleaire....bref en retirant culture et espace on s ouvre sur une partie ou la guerre decidera du vainqueur car les points sont plus faciles a faire tomber que la culture d une ville ou le vaisseau spatial....un alternative a une vitesse ralenti....

pour ce qui concerne la carte et bien je suis d accord avec Hadrien, il faut qu on change....il y a la possibilite de partir sur une terre a deux continents....on serait trois par continent...ca risque de finir en trois contre trois a moins que quelqu'un soit du genre gourmand....sinon une carte de type big plain....mais la du coup y aucune mer....bref un choix difficile je pense....reste l aleatoire...mais la attention les droits de veto

le droit de veto je suis pour qu on le garde...et qu on continue en personnage aleatoire

niveau options particulieres rien a redire elles n augmentent a mon sens l interet du jeu en multi comme on le pratique....

voila je pense avoir fait le tour j attends vos commentaires et en avant lesnegociations^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Albanys Mer 27 Aoû - 11:04

Entierement d' accord avec Marco pour la victoire culturelle et course à l' espace, si on garde ces deux conditions, elle passeront la plus part du temps, malgré tout, si elle vous tiennent à coeur, il faudra savoir que ca peut aller vite un fois l' ère moderne atteinte et être prêt militairement parlant à intervenir, le programme appollo devenant d' un coup une declaration de guerre à toutes les autres nations !

Cependant je suis plus partisan de prendre la victoire au point et domination, cela permet de très vite connaitre "l' homme en tete" et si on s' en tient à notre première expérience cela avait été plus fun !

Pour la carte je suis pour le changement aussi ! Pourquoi pas essayer une Pangée (un seul gros continent) d' un autre coté le premier type de carte choisi permetait non seulement des frontières communes et donc plus de tension mais permetait aussi un débarquement chez tous les adversaires...

Pour terminer, nous pourrions aussi faire le choix de limiter les decouvertes de techs au debut de l ere moderne, ou à la renaissance, ou au moyen age, ou meme à l' antiquité.... cela pourrais être sympa de refaire la guerre de sescession ou par exemple une guerre composée uniquement de piquiers/barbare/chars antiques/archers avec le territoire "picte" du voisin à envahir ^^ (à noter toutefois que les civilisations ayant des unités spéciales à des époques différentes, dans ce cas on pourrait repérer lesquelles et tirer au sort ensuite qui prend qui pour garder l équité.

Sur ce j' attends à mon tour les avis de tout le monde quant à ces propositions, à tres vite !

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Albanys Mer 27 Aoû - 13:00


Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Hadrien Günthild Mer 27 Aoû - 15:33

J'ajoute également que si l'on repart sur une carte de types 'divers continents' il pourrait être bien sympa de laisser à nouveau un continent en électron libre, il peux représenter un intérêt stratégique, géographique et logistique, sans parler du plaisir RP de la jouer à la Christophe Colomb ^^
Pour ce qui est de la modification des conditions de victoire, il est vrai que les victoires culturelles et spatiales sont attirantes, mais elles requièrent beaucoup de pré-requis ( inutile de tenter un programme appollo sans aluminium, une victoire culturelle sans un trait de personnage qui améliore ladite ressource deviens très difficile etc ) que la guerre, elle, ne demande pas spécialement ( si ce n'est le pétrole et l'uranium en fin de jeux )
Je verrais donc une alternative ; pourquoi ne pas tenter de retirer les victoires déjà effectuées, afin d"assurer des parties variées au fur et à mesure. Par exemple pour la prochaine partie, afin d'éviter le gout de déjà vu d'un vaisseau spatial filant vers l'alpha du centaure, il suffirait de supprimer la victoire par course à l'espace, en laissant les autres. Cela pourrait aussi forcer chacun à rediriger ses efforts à chaque partie, afin d'éviter un Super-Champion de la culture ou un grand chelem de l'ONU.
Après j'admets que ce type de modifications entraîne aussi un déséquilibre et une 'prévisibilité' dans les choix de victoire et qu'il muselle un peu les options de chacun, mais on pourrait essayer.
Pour ce qui est des blocages d'époques, je pense qu'il faudrait les limiter à des scénarios fixes, avec des équipes pré-établies ou tirées au sort.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par itsajoke Mer 27 Aoû - 18:13

les mods

je commence par les mod suggéré par stéf, cela parait intéressant mais je pense qu'il est bcp trop tot pour envisagé de faire un scénario,
étant donné qu'on tatonne encore sur les settings en mod classique et qu'un ptit bleu intégre la partie, difficile de le parachuter ds un mod
donc pour moi les mod ok mais pas tout de suite

les conditions de victoire

je serai partisan de supprimer la victoire diplomatique (il aurait été tres désagréable de voir une victoire basée sur un vote !!!)
et l'onu n'apporte pas grand chose, en particulier dans les choix des candidats à l'election du secrétaire général (toujours les mm!)
en résumé je trouve cette condition de victoire trés aléatoire

pour moi le gros soucis de la partie a été le setting sur la condition de victoire aux points
à savoir qu'elle était impossible vu le nombre de tours restant (je pense qu'il nous rester 150tours environ)

la victoire culturelle on a pu le constater n'est pas si facile obtenir
pour info il m'aurait fallu une 50taine de tours pour atteindre les 50000pts dans 3 villes
de plus cette victoire reste une alternative pour celui qui se retrouve ss ressources strtégiques (alu-petrole)

la course à l'espace reste intéressante puisqu'elle combine à la fois l'avancée scientifique et la capacité de production,

le type de carte :

je suis ouvert à toute vos propositions, comme Hadrien j'ai bien aimé le 6éme continent,
j'aurai bien vu une variante avec un depart sur le mm continent et un/ plusieurs autres continents à coloniser, mais je crois pas cela possible
par contre j'ai trouvé notre map un peu grande pour 5
à 6 cela devrait être parfait

vitesse de la partie

voilà un settings sur lequel il faudrait innover,
vous savez tous que je prone depuis le début de faire les parties en épique,
cette vitesse permet un déroulement du tps plus réaliste,
je trouve qu'en vitesse normale tout va trop vite surtout en fin de partie,
j'aimerais juste qu'on essaye, pas forcement la prochaine fois,
je pense que c'est un paramètre déterminant.

voila un premier jet de mes réflexions sur le sujet
au plaisir de vous lire
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Albanys Mer 27 Aoû - 18:44

D' accord avec Manu pour la vitesse par contre pour les conditions de victoire, en tant que secretaire general ^^ , je propose la resolution suivante : "suppression de la course à l' espace" voter oui voter non !
et "suppression de la victoire culturelle" voter oui voter non !

La taille de la carte à 6 on garde la même ok

Les mod on verra plus tard ok

Le reste peu importe, vivement la prochaine !

PS : Je serais en congé les 2 premières semaine de septembre et toute la famille vient voir le bébé, ça veut dire repas sur repas avec mon père sa femme ma mère son concubin ma soeur qui fera un repas tantôt avec l' un tantôt avec l' autre..... ce qui veut dire beaucoup de soirées de prises et donc je penses pas qu' on pourra debuter avant mi-septembre, enfin à voir quand même. Ceci dit on aura peut etre pas fini de discuter settings d' ici là alors....

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Albanys Mer 27 Aoû - 18:48

Pour ceux qui n' aiment pas le bleu, un fichier pour changer le fond d' ecran de l' interface à cette adresse :

http://www.civfr.com/index.php?ind=downloads&op=entry_view&iden=138

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par itsajoke Mer 27 Aoû - 21:36

ce vilain bleu me convient mieux que ce marron moche Very Happy

non et non
(si nous écourtons le tps limite à environ 2100)
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Albanys Jeu 28 Aoû - 10:52

Petit apparté sur les versions de jeu, personelement je me suis jamais autant amusé qur sur CIV 3 "conquest", notament au niveau du système des armées qui permet "d' empiler" plusieurs unités "dans" un general (je pense que marco connait cette" version. Elle a aussi l avantage d' etre plus "modée" que les autre car plus ancienne et les scénarios solo sont un regal par rapport à civ 4. Alors est ce que vous possedez cette version déjà ? Et si oui qu' en pensez vous ?

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par itsajoke Jeu 28 Aoû - 12:19

pour tout dire je pense avoir pratiqué toute les versions de civ.
et avoir apprécier chacune d'elles.
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Albanys Jeu 28 Aoû - 12:33

Quelques infos sur la prochaine extension : CIV 4 "Colonization"

http://www.civpax.com/index.php?ps=civ4

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Nonolejuste Jeu 28 Aoû - 13:05

Bien...alors de mon point de vue...

Carte: Ok pour essayer autre chose...à définir. La taille est bien et sera encore mieux a 6
Vitesse: partisan de la vitesse épique mais pas pour la prochaine session...il faut que le Padre se rode sinon il risque de payer le prix fort sur le plan militaire d'un ralentissement du jeu...mais je pense tout comme Manu que si l'on veut profiter pleinement des possibilités il faudra changer cela à l'avenir
Conditions de victoire: réequilibrage à trouver...le soucis c'est que notre carte précédente a favorisé la science a outrance. Je pense qu'il serait dommage de supprimer une des conditions de victoire. La victoire aux points étant en fort décalage par rapport a l'espace nous pourrions réduire un peu le nombre de tours.
L'onu rajoute un peu d'animation avec les votes et pèse sur le nucléaire...j'ai trouvé ca drole...a nous de faire attention a ne pas laisser passer une victoire inattendue...
Version et mod: ne changeons rien...on se posera la question aprés notre partie à 6

En Résumé:
Discuter de la carte et réduire le nombre de tours....et go Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par itsajoke Jeu 28 Aoû - 14:42

attention colonisation n'est pas une extension de civ4
je jeu utilise le moteur graphique de civ4 c'est une nouvelle version de colonization un ancien jeu de sid

nono ta synthése semble un peu rapide car les avis divergent sur certain point, il nous reste encore pas mal de tps pour en discuter
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Hadrien Günthild Jeu 28 Aoû - 14:50

Et bien en fait la synthèse est assez simplifiée par l'arrivée de Diacron parmi nous. Étant donné que nous avons un nouveau nouveau il faudra faire une partie la plus 'basique' possible, donc éviter de tronquer les possibilités de victoires, le temps de jeux qui peux créer de forts écarts entre les nations avancées et reculées.
Pour ce qui est du nombre de tour, c'est vrai qu'on a peut-être pensé un peu large, une petite réduction serait de mise.

Toujours est-il qu'il va falloir garder une partie la plus simple possible afin que Diacron puisse au moins se rôder sur celle-ci
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Albanys Jeu 28 Aoû - 16:42

Tiens d' ailleurs, Padre, as tu des préférences pour ta première ?

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Diacron Jeu 28 Aoû - 17:00

Loin de moi l'idée déplacée de vouloir imposer ou demander quoique ce soit pour cette premiere partie avec vous...il sera bien temps d'imposer ma vision du jeu dès la 2 eme partie... Very Happy
Vous me connaissez presque tous...discretion, ecoute et sens du sacrifice sont les piliers de ma vie ludique....
Donc je n' ai aucune preference quand aux options de jeu puisqu'elles seront identiques pour chacun de nous...
Par contre j' aimerais bien un petit post avec vos conventions tacites : droit de veto? avant combien de tours?
Apparemment vous finissez plutot vos parties à 5 c'est donc que personne ne tente d' en eradiquer un autre tres rapidement dans le jeu?
On commence quand?

Au plaisir
Diacron
Diacron

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Albanys Jeu 28 Aoû - 19:00

Ce soir si vous voulez !

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par itsajoke Jeu 28 Aoû - 20:47

insatiable stéf Very Happy

pour diacron :
1 droit de veto par joueur jusqu'au 10éme tour
on fini à 5 parceque nous sommes des personnes pacifiques et bien élevées !
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Hadrien Günthild Ven 29 Aoû - 0:14

Nous finissons à 5 car personne n'est assez faible pour être éliminer dès le début ( moahahah ... *tousse* )
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par londonner Ven 29 Aoû - 2:20

bon de retour du chantier avec de la peinture et de l enduis partout sur moi^^

je pense en effet qu avant de vouloir etre trop pointilleux sur les settings on pourrait faire quelques parties de rodage....deux ne suffisent surement a couvrir un eventail de possibilite assez large pour en tirer des conclusions fermes.....meme si notre experience solo nous aide pas mal a anticiper certains facteurs.....

donc je serai assez partisant de garder les memes reglages que la partie precedente en changeant de carte et en raccourcissant un peu la duree de jeu....mais cela est un facteur tres imprevisible....la premiere partie en 450 tours on etait loin de la victoire a l espace....tres loin....la deuxieme on finit je pense en 500 tours sur 610 voir meme peut etre moins car je pense pas qu on etait en 2100 quand on a fini.....si des conflits eclatent les victoires culturelles et spatiale prennent plus de temps....la derniere partie on a ete en paix tout le long.....en grande partie a cause du continent perso....du coup la science a ete grandement boostee....

bref pour l arrive de Padre je serai assez pour garder les memes reglages en baissant la victoire au temps a 550 tours.....et je pense que la victoire diplomatique est a gardee dans tous les cas simplement a cause des decrets a faire passer.....voila pour ma part...a vous la parole...
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Nonolejuste Ven 29 Aoû - 9:52

A priori avec Marco on synthétise dans le même sens.
Pour la carte pourquoi pas tenter aléatoire....
Pour répondre à Padre à ce jour dans nos deux parties complètes personne n'a été vraiment en position d'etre éradiqué en début de partie car les alliances n'ont jamais été précoces et tournées dans ce sens. Attention cependant aux barbares qui peuvent si on anticipe pas les choses mettre en position de faiblesse qui pourrait etre exploitée par un "ami" qui ne nous veut pas que du bien. Il n'est pas non plus trés bon de prendre une avance trop "voyante" en début de partie...cela garanti d'etre la cible future.
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par itsajoke Ven 29 Aoû - 11:01

je suis bien daccord avec marco,
et une map aléatoire je suis totalement pour !
sinon qq connait il la date de fin de la summer civ
pour moi on a commencé le round en 1977, et la partie s"est fini vers 2000 non?
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autumn Civ Party Empty Re: Autumn Civ Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser