Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Adieu Bonneaffaire

+4
chamyl
Hadrien Günthild
sakura
Essimie
8 participants

Aller en bas

Livre Adieu Bonneaffaire

Message par Essimie Mer 22 Oct - 14:25

Certains d'entre vous le savent, d'autres non, d'autres encore ne savent pas ce qu'est la Bonneaffaire corporation et tout ce qu'elle a pu accomplir depuis ses débuts.

J'ai le coeur lourd... Ma peine est grande. Il est tant de vous faire certaines révélations, pour être un peu plus clair afin de finir cette histoire... Il y aura surment une suite... ou pas. Pour le moment il est trop tôt pour que je puisse me prononcer.

Je me souviens avoir vu des annonces de Bonneaffaire il y a longtemps, très longtemps à IronForge. Je n'étais que level 43 et le meilleur stuff existant à l'époque venait de sortir avec la maj comprenant Mc, et Bwl peut être (je ne me souviens plus trop si ils sont sortis en même temps)

En un rien de temps je compris le but de ce vecteur de jeu qui m'attirait, m'intriguait. J'étais fier, oui fier, de voir quelqu'un d'autre avoir eu, non seulement l'idée d'aider mais encore +, d'agir pour que cela se fasse! La frontière entre penser, dire et faire m'avait éclatée à la figure. Alors après maintes péripéties, et maintes histoires, je me suis lié d'amitié, une grande amitié, pour Bonneaffaire et je suis rentré dans son histoire avec d'autres amis qui étais là avant moi.

Que les choses soient clair, avant, il était facile d'aider les gens IG avec toutes sortes de choses. Notre but était de garder un maximum de loot bleu, épic (fort rare à l'époque, tout le monde n'en n'avait pas ! ), recettes, composants etc... tout ce qui pouvait être utile afin de les vendre 1po lors de grandes ventes organisées. D'autres events furent organisés comme "Un héro pour sauver Bonneaffaire" ou le vainqueur gagnait 100 ou 200po après une mise en scène détaillée.

Tant de choses, tant de choses...

Parfois nous nous faisions des po à l'Hv pour redistribuer après coup... (le syndrome robin des bois je crois) etc... Ce fût, la belle époque. Une phase de jeu forte interressante et + encore, très humaine... Et ça valait tout l'or du monde. J'étais en admiration pas seulement pour Bonneaffaire mais aussi pour tout ceux qui étaient là avant moi (je ne citerai pas leurs noms si ils ne le font pas mais je vous embrasse tous même si pour certains, nous nous connaissons peu)
Au début je comtenplais, après j'y assistais et un jour je pu participer aux organisations et faire profiter davantage.

Tant de choses, tant de choses...

Veta est le 3ème perso que j'ai créé il y a bien plus de 3ans. Elle est restée un moment bas level car c'est Essimie qui farmait (mage c'est plus "rentable" hein ? Philidia ? ^^

J'aime tellement l'Entente qu'à force de passer du temps auprès de vous, j'ai un jour finis par parler Razz puis un autre jour à gueuler Very Happy (Cf histoire Dkp avec extasie la voleuse gnome ami Irl actuellement chez les SD avec Astrina) et j'ai évolué Ig et humainement aussi jusqu'à aujourd'hui. Cette évolution entraina Veta dans Kara à vos côtés il n'y a pas 1 an ^^. Cela m'aida à "casser" le tabou.

Je rends donc Hommage à la Reine des vendeuses de Vol'jin et le coeur serré et l'esprit ouvert.

Bonne journée à vous tous.

(Je n'ai pas le temps de me relire désolé si il y a des fautes)
Essimie
Essimie

Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par sakura Mer 22 Oct - 14:29

j'ai eu l'occasion de participer à l'une de ces vente a if un dimanche soir grace à hadrien qui m'avait expliqué le but.

J'ai vrailent apprécié l'ambiance ainsi que le travail et la dévotion fourni par bonnaffaires corp.

Alors un grand GG à vous et merci pour ces pitits moments de bonheur et l'investtissement en temps, en humanité ... que vous avez apporté.

J'espère à très bientôt
sakura
sakura

Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par Hadrien Günthild Jeu 23 Oct - 9:53

Bonneaffaire à fait vivre Vol'Jin à sa façon, par ses évènements et ses actions, mais aussi par les idées qu'elle véhiculait, elle et sa guilde.
Leur perte laissera un vide, mais c'est à nous qu'il incombe de continuer à faire vivre ses idéaux d'entraide et de charité, ne serais-ce qu'à petite échelle.
Aurevoir Bonneaffaire, et mes plus respectueuses salutations.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par chamyl Jeu 23 Oct - 10:08

j'ai rien compris quelqu'un peut etre plus clair sur ce qui était fait?

chamyl

Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par heineineken Jeu 23 Oct - 10:11

Merci bonneaffaire , tu nous a été d'un grand secour pour des compo et recette.

tu mérite ta statue mais a petite échelle je lève ma bière a ta santé.
heineineken
heineineken

Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Amberieu en bugey dans l'ain (01)
Date d'inscription : 30/11/2007

http://leslonguesbarbes.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par Cathou Jeu 23 Oct - 12:41

@Chamyl :
Bonneaffaire et ses amis organisaient des événements sur Vol'jin, surtout des petits concours sous forme de vente aux enchères. Celui qui répondait le plus vite à sa question recevait un objet de valeur pour 3 fois rien. (Par exemple un épique qui se vendait à 300 po aux enchères était gagné pour 2 po). Ils ont aussi organisé d'autres animations, et Bonneaffaire était avec nous pour notre petite fête de l'Entente avec course de gnomes et attaque d'Orgrimmar par 30 gnomes lvl 2 en furie Razz



Merci Bonneaffaire pour avoir donné plus de vie à notre serveur Smile
Cathou
Cathou

Nombre de messages : 803
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par chamyl Jeu 23 Oct - 12:55

ok sympatique en effet

chamyl

Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par Nävis Jeu 23 Oct - 13:00

Adieu Bonneaffaire 638198 Bonneaffaire, bon vent à toi, tu nous manqueras fort, même à ces idiots qui ne pensaient qu'à dénigrer son travail...
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 544
Age : 50
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par Drizztdo Jeu 23 Oct - 13:56

Bonneaffaire merci pour avoir mis un peu plus d'humanité sur notre serveur Smile

Gros bissous Essi pour soulager un peu ton petit coeur lourd Adieu Bonneaffaire 638198
Drizztdo
Drizztdo

Nombre de messages : 1113
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2007

http://debs318.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Adieu Bonneaffaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser