Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Atelier vidéo

5 participants

Aller en bas

Question Atelier vidéo

Message par Monsieurdeux Ven 7 Nov - 18:32

Coucou tlm !

Ce post pour vous proposer la création d'un atelier vidéo au sein de l'Entente, ça fait un vide que nous en soyons démunis je trouve, bien que je ne sois pas encore 100% à jour niveau rattrapage de lecture du fofo et que ledit atelier eussiasse été créé pendant mon absence, mais il ne me semble pas.

Donc voilà, le but est de regrouper des personnes ayant déjà des idées ou l'imagination un minimum fertile pour monter des widéos mettant en scène l'univers du jeu avec ou sans ententoux. Attention, je ne vois pas cet atelier comme un repaire où l'activité est le secouage de nouille, sus aux vidéos KKTD des éditions Jepoutre, avec plein de gros chiffres dans tous les coins... c'est de l'art que je veux, bordel !! lol!

J'avoue que je débuterais dans le domaine, alors si vous êtes bien doté niveau création artistique et notamment manipulation des outils adhoc, vous êtes d'autant plus les bienvenus. Smile

En parlant d'outils, il me semble que FRAPS + Windrôle Movie Maker permettent déjà de faire de chouettes choses, mais n'hésitez pas à vous montrer force de proposition si vous connaissez mieux et tjrs gratuit. Côté hébergement, j'espère que Filefront ou d'autres sites dans le genre sont free...

J'essaierai de pondre qqch pour immortaliser la course de gnomes qui arrive à grands pas ; que les intéressés à l'adhésion me fassent part de leurs idées, même si ça fourmille déjà dans mon esprit tourrrrrrmentéééé... Razz

C'est à vous ! Very Happy
Monsieurdeux
Monsieurdeux

Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : High-Cergy (Oise-Valley)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Monsieurdeux Dim 9 Nov - 12:49

Han Fraps est un shareware, 15 secondes de capture vidéo sans licence... Néanmoins, cette affaire me tient à coeur et je songe à m'enregistrer pour pouvoir créer des widéos de durée significative, à moins que qqun d'entre vous connaisse un outil free de chez free ?

Bon l'inconvénient va être la multiplication des angles de vue que j'imaginais par la participation de certains ententoux, et qui serait de bon aloi... Il faudrait pour cela des personnes assez motivées pour choper également une licence (ou un crack Twisted Evil Razz ), et il faut reconnaître que pour le moment ça ne sent pas le fol engouement... :/
Monsieurdeux
Monsieurdeux

Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : High-Cergy (Oise-Valley)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Darkknight Dim 9 Nov - 13:43

Si j'ai bon souvenir me semble que camstudio est entièrement gratuit Surprised . Mais la qualité n'est pas toujours terrible faut chercher pas mal de temps avant de trouver un bon codec pour allié qualité et compression de vidéo.
Fraps est bien (je l'ai en version complète) mais autant dire que niveau compression faut repassé avec ma résolution 1600x1200 pour 5min de vidéo ça me prend déjà 1go-1go5 Crying or Very sad
Darkknight
Darkknight

Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Vio Dim 9 Nov - 13:58

Je suis enregistré chez Fraps Very Happy J'ai déjà fait quelques vidéos (dont une est sur le forum Ira http://files.filefront.com/Chevalier+de+la+Mort+trairwmv/;11905103;/fileinfo.html]ou en cliquant ici.

Donc si tu veux en disposer, fais moi signe.

Sinon, sans licence, il me semble que c'est 60 sec et non 15 que tu peux enregistrer.

Fraps est le meilleur logiciel de capture vidéo IG, à moi que tu ne joues sur MAC où là tu as un outil directement intégré à WOW et qui roxx du poney (bêêêêêêh).
Vio
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Monsieurdeux Dim 9 Nov - 19:35

Ah, des réponses ! Ca fait plaisir !! Wink

Alors déjà j'ai pas tenu, je me suis enregistré... geek Maintenant, ça nous fait 3 licences Fraps et donc cameramen potentiels, à vous de me dire si vous comptez vous impliquer dans cet atelier widéo ententesque... Wink

Darkknight a écrit:Si j'ai bon souvenir me semble que camstudio est entièrement gratuit Surprised . Mais la qualité n'est pas toujours terrible faut chercher pas mal de temps avant de trouver un bon codec pour allié qualité et compression de vidéo.

Merci pour l'info, mais d'après ce que tu en dis je pense qu'on va s'orienter vers du Fraps.

Darkknight a écrit:Fraps est bien (je l'ai en version complète) mais autant dire que niveau compression faut repassé avec ma résolution 1600x1200 pour 5min de vidéo ça me prend déjà 1go-1go5 Crying or Very sad

Oui, c'est là que le bât blesse, j'ai testé avec ma résol de 1680x1050 et les tailles de fichiers deviennent très vite délirantes, mais je suppose qu'il doit exister des combines pour diminuer ces tailles (baisser les détails graphiques ? Passage au divx-o-matic ? ...)

Vio a écrit:Je suis enregistré chez Fraps Very Happy J'ai déjà fait quelques vidéos (dont une est sur le forum Ira http://files.filefront.com/Chevalier+de+la+Mort+trairwmv/;11905103;/fileinfo.html]ou en cliquant ici.

Donc si tu veux en disposer, fais moi signe.

Sinon, sans licence, il me semble que c'est 60 sec et non 15 que tu peux enregistrer.

J'ai maté ta vidéo, le novice que je suis voit qu'y a du niveau, "Whaou!" comme dirait la crêpe... ^^ Comme je l'ai dit dans un précédent post, ton expérience fait que tu es d'autant plus le bienvenu ! Wink Mais je vois que tu as utilisé l'idéal Vegas pour le montage, je n'ai pas un tel outil, merci de me dire si Movie Maker permet de faire des choses similaires ou en tout cas intéressantes...

Pour la durée de capture sans licence, il me semble bien avoir vu 15s, mais ça ou 60s restent insuffisantes...
Monsieurdeux
Monsieurdeux

Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : High-Cergy (Oise-Valley)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Vio Dim 9 Nov - 19:47

Partant pour le projet évidement !!!

Movie maker est bien... quand il ne plante pas toutes les 3 secondes, quand il ne décalle pas la musique de l'image tout seul, quand il merde pas quoi... Et il reste assez limité.

Vegas est disponible à l'essai pendant un mois, à toi de trouver le bon moi pour le tester, et les tutos sont vachement bien faits.

La taille des vidéos, tu as une seule solution : avoir un second DD. Perso, j'enregistre sur un DD portable en attendant d'avoir un second disque dur de 500 Go (d'ici 3 semaines). Il faut pas toucher à la taille des vidéos, car ça te permet de modifier le fichier à ta guise dans qu'apparaissent rapidement de gros et vilains pixels.
Vio
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Monsieurdeux Dim 9 Nov - 20:09

Chouette ! Very Happy

Je verrai dans un 1er temps ce qu'il est possible de pondre avec WMM, s'il me fatigue trop la benne est pas loin... Je passerai sur Vegas quand je serai sûr de pouvoir profiter un max de la période d'essai, et puis je viens de voir que la version complète n'est pas hors de prix, acquisition possible donc à terme...

Pour la taille des vidéos, je risque en effet d'être un peu limité niveau place, mais j'en ai quand même un peu... Et puis dans mon précédent post, je pensais au traitement pré-upload, car je suppose que là, pour le coup, il faut compresser ?
Monsieurdeux
Monsieurdeux

Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : High-Cergy (Oise-Valley)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Vio Dim 9 Nov - 20:14

Vi, mais Vegas le fait pour toi. Sinon, vive le fichier de 280Go !!!
Vio
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Darkknight Dim 9 Nov - 21:44

Je veux bien faire partie du projet si j'ai le temps ^^ Wink
Après pour vegas je me demande si c'est pas un logiciel certifier microsof (si oui je peux avoir des clé gratis , oui les écoles d'ingé ça sert mais je tiens pas trop a abusé sur ce niveau là).
Sinon si tu tiens vraiment a faire dans là vidéo de haute qualité , pour retoucher faire des effets spéciaux , ... y'a pas mieux que 'after effect pro' mais faut des dizaine d'heure pour apprendre à faire des petits truc mais iln'y quasiment aucune limite au possibilité de after effect. Twisted Evil
Darkknight
Darkknight

Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Vio Dim 9 Nov - 21:45

J'en avais une version, mais hélàs, elle ne marche pas sous vista...
Vio
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Nävis Lun 10 Nov - 9:33

Je veux bien faire du scenar, et actrice pourquoi pas Razz
Nävis
Nävis

Nombre de messages : 544
Age : 50
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Vio Lun 10 Nov - 10:03

Scène 14 : La Cheffe rentre dans la salle, les cheveux ébourriffés. Elle n'est vêtue que par une serviette humide qui tient encor par miracle...
Vio
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par chamyl Lun 10 Nov - 10:33

je vois trop la suite "mode miracle off".
avour vio c'est ce que tu as prévu...

chamyl

Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Monsieurdeux Lun 10 Nov - 13:42

Oh oui oh oui oh oui cheffe est des nôtres !! Very Happy

Bien sûr que nous aurons régulièrement besoin d'acteurs, mais attention il y aura casting ! xD

Je verrais bien la création d'une section particulière dans le fofo, à laquelle seuls les membres de l'atelier auraient accès pour ne pas gâcher le plaisir de visionnage (ou pas ^^) des futurs spectateurs, puisque c'est là-bas que nous brainstormerons et forgerons le total effet de surprise !! Razz Le présent topic servirait pour les livraisons ^^
Monsieurdeux
Monsieurdeux

Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : High-Cergy (Oise-Valley)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Atelier vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser