Marseille sous la neige
+4
Darkknight
Drizztdo
Pouma
Dreystici
8 participants
Page 1 sur 1
Marseille sous la neige
Il neige à Marseille depuis ce matin 7h mais pas qu'un peu. J'ai même pas pu aller passer mon partiel sur Aix-en-Provence vu que la voiture à fait 50 mètres de travers dans la rue tout à la glisse, les bus sont tanqués au milieu de la route et les bus pour aller sur Aix ne fonctionnent pas.
Pour pas qu'on me dise que j'exagère j'ai des preuves à l'appui
Voila jvous laisse jvais aller jouer aux boules de neige
Pour pas qu'on me dise que j'exagère j'ai des preuves à l'appui
Voila jvous laisse jvais aller jouer aux boules de neige
Dreystici- Nombre de messages : 255
Re: Marseille sous la neige
Et ben c'est joli ^^ nous les lacs sont gelés, les canaux et certaines petites rivières aussi... ainsi que mes tuyaux d'eau (ça c'est moins drôle)
-17° cette nuit... et ça arrive chez vous :p
-17° cette nuit... et ça arrive chez vous :p
Bah chez moi risque pas de neiger avec une petite température 37° à l'ombre .
Faut se deplacer avec une clim ou un ventilo pour pas fondre
Faut se deplacer avec une clim ou un ventilo pour pas fondre
Darkknight- Nombre de messages : 54
Chez nous le temps est parfait. Neige glacée, verglas insidieux, température abyssale, soleil faiblard et surtout surtout pas de ramassage scolaire ^^
Hadrien Günthild- Nombre de messages : 555
lol drizz ça me dérangerais pas mais y' a pas mal d'obstacle pour bénéficier de ces température : Le principal est de se payé un billet d'avion => entre 1500-1800€ allé retours depuis paris donc ... .
J'ai fais le voyage avec mes parent. A 3 on en a eu pour pas loin de 5000 pour une semaine en france .
Ça fout les boules de savoir qu'on paye 2x plus cher nos billet d'avion en la Réunion->Paris->Réunion que pour faire un Paris->Montréal->New-York->Paris. Alors que les distance sont a peu prés les même et les avions aussi
Mais bon le truc qui me fait le plus marré en ce moment c'est Air France qui quand le baril de pétrole a augmentée (150$) le prix des billets d'avions de 60€ et que y'a pas longtemps ils ont dit "qu'il allait faire un effort pour le prix des billets d'avions donc ils ont baissé de 8€ le prix des billets en soutenant que s'il faisait plus , il serait déficitaire . Pourtant pendant ce temps là le baril lui il se promène a 50$
Les compagnie aérienne tous des arnaqueurs !!
Oups dsl je me suis laissé emporté
J'ai fais le voyage avec mes parent. A 3 on en a eu pour pas loin de 5000 pour une semaine en france .
Ça fout les boules de savoir qu'on paye 2x plus cher nos billet d'avion en la Réunion->Paris->Réunion que pour faire un Paris->Montréal->New-York->Paris. Alors que les distance sont a peu prés les même et les avions aussi
Mais bon le truc qui me fait le plus marré en ce moment c'est Air France qui quand le baril de pétrole a augmentée (150$) le prix des billets d'avions de 60€ et que y'a pas longtemps ils ont dit "qu'il allait faire un effort pour le prix des billets d'avions donc ils ont baissé de 8€ le prix des billets en soutenant que s'il faisait plus , il serait déficitaire . Pourtant pendant ce temps là le baril lui il se promène a 50$
Les compagnie aérienne tous des arnaqueurs !!
Oups dsl je me suis laissé emporté
Le trajet entre paris et new york se fait dans un courant aérien favorable,c e qui réduit la consommation de carburant est moindre, alors que depuis la réunion c'est plus compliqué, et tu survoles des continents,donc faut payer les autorisations de vol et tout et tout !
Vio- Nombre de messages : 438
ça peut paraître bête ce que je vais dire mais si paris => New-York à un courant aérien favorable l'inverse New-york => paris n'a pas un courant Aérien favorable donc plus de consommation non?
Après les autorisations je sais pas combien ça coutent mais un vol entre Paris et Maurice revient (en pleine saison a 1200€ d'après ) alors que paris réunion ça fait 1700€ (en pleine saison) . Y' a 200km entre les 2 îles et les trajets aériens sont quasiment identique. Les compagnies sont différentes (je précise) Air France à la Réunion et Air mauritius à Maurice
Ayant déjà voyager avec les 2 compagnie , je dirais que leur service sont quasiment identique (peut être un petit plus sur air France dans les aéroport ). Pourtant rien n'explique la tel différence de prix .
Ce que je sais c'est que de plus en plus de gens font Paris Maurice puis Maurice réunion pour venir il font jusqu'à 300 euros d'économie mais bon pour l'avoir fait j'admets que c'est galère.
M'enfin comme on a pas le choix , on fait avec .
Sinon petit conseil pour ceux qui voudrait faire des voyage dans cette belle îles , le meilleur moment a mon avis c'est vers le moi d'octobre-novembre . Il fait pas trop chaud 28-30° , il fait souvent soleil , les montagnes sont assez souvent dégagez a cette période donc idéal pour les randonné .
Sinon décembre - janvier => il fait chaud 35° de moyenne ; les matinée sont ensoleillé par contre les après midi couverte !De plus c'est le milieu de la période cyclonique .
En mars => 30° de moyenne ; il pleut pas mal , fin de la période cyclonique !
Après les autorisations je sais pas combien ça coutent mais un vol entre Paris et Maurice revient (en pleine saison a 1200€ d'après ) alors que paris réunion ça fait 1700€ (en pleine saison) . Y' a 200km entre les 2 îles et les trajets aériens sont quasiment identique. Les compagnies sont différentes (je précise) Air France à la Réunion et Air mauritius à Maurice
Ayant déjà voyager avec les 2 compagnie , je dirais que leur service sont quasiment identique (peut être un petit plus sur air France dans les aéroport ). Pourtant rien n'explique la tel différence de prix .
Ce que je sais c'est que de plus en plus de gens font Paris Maurice puis Maurice réunion pour venir il font jusqu'à 300 euros d'économie mais bon pour l'avoir fait j'admets que c'est galère.
M'enfin comme on a pas le choix , on fait avec .
Sinon petit conseil pour ceux qui voudrait faire des voyage dans cette belle îles , le meilleur moment a mon avis c'est vers le moi d'octobre-novembre . Il fait pas trop chaud 28-30° , il fait souvent soleil , les montagnes sont assez souvent dégagez a cette période donc idéal pour les randonné .
Sinon décembre - janvier => il fait chaud 35° de moyenne ; les matinée sont ensoleillé par contre les après midi couverte !De plus c'est le milieu de la période cyclonique .
En mars => 30° de moyenne ; il pleut pas mal , fin de la période cyclonique !
Et la neige elle tombe quand???
Pour en revenir aux compagnies aériennes, c'est clair qu'elles en profitent énormément et ça sera comme ça jusqu'à ce que la teleportation devienne opérationnelle !!!
Pour en revenir aux compagnies aériennes, c'est clair qu'elles en profitent énormément et ça sera comme ça jusqu'à ce que la teleportation devienne opérationnelle !!!
Vio- Nombre de messages : 438
Oula Gnome Air...
*visions d'horreur*
*visions d'horreur*
Monsieurdeux- Nombre de messages : 318
Page 1 sur 1