Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vos musiques de films préférées

+2
Cathou
Pouma
6 participants

Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Vos musiques de films préférées

Message par Pouma Mar 21 Avr - 16:46

Avec la vidéo de Vio, j'ai "découvert" la musique des deux Batman. Hans Zimmer est un de mes compositeurs de BO préféré, notamment celle de La ligne rouge et aussi celle de Gladiator.

Bon il y a aussi celle du Seigneur des Anneaux dans le genre épique.

Du coté plus musique de chambre, quatuor etc. j'apprécie bcp celle du ventre de l'architecte et toutes les musique de Michael Nyman (notament pour Peter Greenaway).

Je suppose que pour ses montages Vio en plein sous le coude... Razz

Bref, si vous avez des propositions, je suis preneur. afro
Pouma
Pouma

Nombre de messages : 1079
Age : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

http://www.bdgest.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Re: Vos musiques de films préférées

Message par Cathou Mar 21 Avr - 16:52

celle de Kill Bill Smile
Cathou
Cathou

Nombre de messages : 803
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Re: Vos musiques de films préférées

Message par Pouma Mar 21 Avr - 17:11

Ah oui, c'est vrai.
Mais c'est plus une playlist qu'une composition.

Mais j'adore le gros morceaux funky sur la moto a Tokyo. afro (bis)
Pouma
Pouma

Nombre de messages : 1079
Age : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

http://www.bdgest.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Re: Vos musiques de films préférées

Message par Hadrien Günthild Mar 21 Avr - 17:44

Du même avis que toi Pouma, on peut aussi ajouter quelques musiques de la légende de Beowulf, qui donnent pas mal aussi Smile
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Re: Vos musiques de films préférées

Message par Zenaku Mar 21 Avr - 17:54

Harry Gregson Williams en à fais de vraiment pas mal... (C'est lui qui a fait les musiques ou du moins certaines de Metal Gear Solid pour les connaisseurs). En musique de film venant de lui, j'en ai qu'une seule en tête à l'heure actuelle : la meilleure qu'on entend dans le Monde de Narnia 2. Smile
Zenaku
Zenaku

Nombre de messages : 376
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Re: Vos musiques de films préférées

Message par Vio Mar 21 Avr - 19:33

Hans Zimmer est un de mes compositeurs préférés. Il a un style bien à lui qui donne une identité musicale à un film sans néanmoins rester enfermé dans un schéma type. Bref, vous regardez le film, vous vous dites "tiens, ces rythmes, ces sons... j'ai déjà entendu quelquechose dans le genre...", et vous vous rendez compte que c'est Hans qui est derrière tout ça. Sa collaboration avec James Newton Howard (Incassable, Collateral) a donné un excellent résultat. Gladiator a introduit une petite nouveauté : la musique à la limite du chaos, retranscrivant fidèlement le "bordel" d'une bataille. Bref, un grand ! Même si il fait de temps en temps une BO pour se faire un peu d'argent de poche (notamment pour Pirates des Caraïbes), il parvient quand même à surprendre.

Howard Shore, qui a réalisé la BO du seigneur des anneaux, a réussi à produire une oeuvre musicale épique pour une oeuvre littéraire épique. Il faut le reconnaitre, Le Seigneur des Anneaux aurait pu être adapté par un autre réalisateur que Peter Jackson, aussi bien, voire peut-être mieux. Le néo Zélandais a juste été un des premiers à avoir suffisamment de couilles pour se lancer dans l'aventure. Mais Howard Shore a travaillé d'arrache pied pour nous pondre cette BO. Un début un peu timide cependant, le premier épisode n'introduisant qu'Enya et un petit garçon avec une voix magnifique (qui aujourd'hui a du muer) Ben Del Maestro. Mais il a terminé son oeuvre en faisant chanter Annie Lennox sur un thème magnifique. D'autres auraient pu le faire, mais avec le même résultat ?

John Williams. Monsieur musique des films de Georges Lucas et Steven Spielberg. Celui qui a fait le pari d'introduire une bande son classique dans un film de science fiction : Star Wars ! Une série de note que quasi tout le monde reconnait aujourd'hui. Indianna Jones, pareil ! La bande son raconte le film. Petit bémol, mais c'est une sensibilité personnelle : il travaille trop dans les aigus et ne joue pas assez avec des tonalités graves. Ce qui m'empêche pas de trouver son boulot sublime, pour un monsieur qui commence à devenir âgé. Une BO qui m'a marqué de lui, celle de Minority Report. Une autre? Celle de Catch me if you can. Bref, un grand parmi les grands.

Je dois reconnaitre que je écoute presque uniquement des bandes originales de films. Quand un film me plait, sa BO arrive rapidement sur mon disque dur.

Petite dédicace à Poumi : la BO de Blade Runner par Vangelis a une grande place dans mon coeur ^^
Vio
Vio

Nombre de messages : 438
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Re: Vos musiques de films préférées

Message par Pouma Mar 21 Avr - 20:17

Rhaaa, ca me fait chaud au coeur...

Tu nous fait un top 10 de tes preférées ? Razz
Pouma
Pouma

Nombre de messages : 1079
Age : 56
Date d'inscription : 30/11/2007

http://www.bdgest.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Re: Vos musiques de films préférées

Message par Essimie Mar 21 Avr - 20:56

Rhooo la BO de blade runner... Magnifique.

Et que dites vous de la BO d'akira hummm ? Je suis en transe a chaque fois que je l'écoute ! Et la BO de chihiro pour rester dans le manga Smile

Je suis complétement gaga et fan de ce genre "d'ambiance".
Essimie
Essimie

Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de films préférées Empty Re: Vos musiques de films préférées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser