ça fait peur
+5
Lyzéa
Hadrien Günthild
Essimie
Erakles
Drizztdo
9 participants
Page 1 sur 1
ça fait peur
RECU DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
DE L’ HOPITAL DE GENEVE (Suisse).Article paru dans ' CADUCEE ', revue d'information professionnelle médicale.
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.
Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (canettes) de rafraîchissements dans la glacière.
Le lendemain, lundi, elle était admise à l'hôpital universitaire, pour en sortir morte le mercredi.
L'autopsie a révélé une LEPTOSPIROSE, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse fulgurante et hémorragies provoquées par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, dans la barque. L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rats et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait-elle pas lavé la partie supérieur de la boîte avant de boire; elle a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la LEPTOSPIROSE.
Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.
Chaque fois que vous achetez une boîte ou une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de la mettre au frigo, ou à la bouche.
Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics.
L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenus sur les couvercles et les boîtes est si grande qu'il est indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment.
Moi qui ne boit que des cans... Heureusement que c'est emballé dans du plastique ou du carton... Et je comprends mieux pourquoi au moindre trou dans le plastique ou l'emballage des cans et des bouteilles coca cola est obligé de jetter tout le pack...
Re: ça fait peur
Oui, comme tu dis, ça fait peur...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1306
Bisou.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1306
Bisou.
heureusement depuis des années je lave mes boites de conserve que ca soit du thon, des légumes ou même du foie gras ^^ .
Essimie- Nombre de messages : 615
A ton service Drizzounette.
Ce hoax circule depuis plusieurs années sur le net. Je suis allé un peu vite dans le lien, l'adresse exacte est celle-ci : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1306 (que tu as trouvée en cliquant sur l'onglet "article" du lien précédent).
Ce n'est pas exactement de la désinformation, mais de l'exagération massive, doublée d'une caution (le nom de la revue) qui elle est complètement bidon.
A ranger soigneusement à côté des araignées mortelles dans les pots de fleurs, de Google qui distribue des bons d'achat contre du spam, etc...
Hoaxbuster.com, une lecture passionnante entre deux vagues de spam.
Ce hoax circule depuis plusieurs années sur le net. Je suis allé un peu vite dans le lien, l'adresse exacte est celle-ci : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1306 (que tu as trouvée en cliquant sur l'onglet "article" du lien précédent).
Ce n'est pas exactement de la désinformation, mais de l'exagération massive, doublée d'une caution (le nom de la revue) qui elle est complètement bidon.
A ranger soigneusement à côté des araignées mortelles dans les pots de fleurs, de Google qui distribue des bons d'achat contre du spam, etc...
Hoaxbuster.com, une lecture passionnante entre deux vagues de spam.
Si la LEPTOSPIROSE était si .ulgurante les rats n'auraient pas le temps de la transmettre par l'urine.
C'est l'avantage des maladies '.ulgurantes' ou 'virulentes' elles ne peuvent pas se propager à cette échelle, elle tuent leur ôte trop vite.
Y a un virus qui .ait tout l'inverse par contre, aller, en 4 lettres ^^'
C'est l'avantage des maladies '.ulgurantes' ou 'virulentes' elles ne peuvent pas se propager à cette échelle, elle tuent leur ôte trop vite.
Hadrien Günthild- Nombre de messages : 555
C'est pas tres dur Had... Et le gros probleme de ce fameux virus c'est qu'il subit des mutations tres rapidement donc il est impossible de mettre au point un systeme pour le bloquer ...
Lyzéa- Nombre de messages : 198
Localisation : En plein milieu de la France, un trou appelé auvergne :)
Enfin moi ça me fait plutôt prendre conscience que les canettes c'est comme les cacahuètes dans les cafés vaut mieux ne pas être au courant sinon tu ne bois ni ne manges plus rien
Hadrien Günthild a écrit:Si la LEPTOSPIROSE était si .ulgurante les rats n'auraient pas le temps de la transmettre par l'urine.
Les maladies ne sont pas actives pour tous les organismes ^^
Ex : les moustiques ne sont pas affectés par les maladies qu'ils ramassent en se nourissant, mais pourtant les cultivent (malgré eux) et les transmettent. Ca marche aussi avec a peu pres tout ce qui est vivant ^^
Mais bon, si ce que le message d'origine est vrai a 100%, tous les pays qui se disent civilisés seraient aij. quasi tous dépeuplé
Ravnica- Nombre de messages : 58
Non, c'est du hoax (comprendre "rumeur numérique" en langage geek ) pur et dur.
A savoir que certains hoax sont considérés comme des virus. Classiquement, le coup des "chaînes" qui jouent sur la fibre sentimentale des lecteurs, ou sur leurs côtés superstitieux : "Transmets ce message à 10 de tes maitresses, sinon ton zizi deviendra tout bleu avant de sécher et de tomber tout seul". Ou truc du style.
Ce type de message est assimilé à un virus... le but n'est pas ici d'attaquer un système personnel, mais une globalité en générant un volume de messages complètement ahurissant pour étouffer les "tuyaux" (à raison de 5 ou 10 copies par transmission, l'expansion de ce type de contenu est exponentielle). On estime que près de 80% des ressources réseau consommées en 2007 étaient des conneries de ce type (+ les spams plus classiques). Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais ça oscille entre 75 et 85%.
Pour le côté médical du thread, le padre parait surement plus nous éclairer sur les capacités des moustiques à faire des "porteurs sains" de choix.
A savoir que certains hoax sont considérés comme des virus. Classiquement, le coup des "chaînes" qui jouent sur la fibre sentimentale des lecteurs, ou sur leurs côtés superstitieux : "Transmets ce message à 10 de tes maitresses, sinon ton zizi deviendra tout bleu avant de sécher et de tomber tout seul". Ou truc du style.
Ce type de message est assimilé à un virus... le but n'est pas ici d'attaquer un système personnel, mais une globalité en générant un volume de messages complètement ahurissant pour étouffer les "tuyaux" (à raison de 5 ou 10 copies par transmission, l'expansion de ce type de contenu est exponentielle). On estime que près de 80% des ressources réseau consommées en 2007 étaient des conneries de ce type (+ les spams plus classiques). Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais ça oscille entre 75 et 85%.
Pour le côté médical du thread, le padre parait surement plus nous éclairer sur les capacités des moustiques à faire des "porteurs sains" de choix.
Le padre ca fait bien longtemps qu'il sait plus ce que c'est la leptospirose....maintenant il a la tête fourrée dans le cul des vaches toute la journée...enfin je me comprends...
Nonolejuste- Nombre de messages : 854
moi ce que je comprends pas c est comment des gens crois encore a ca....j aime ni les infos a la tele ni dans le journal anfin je pense que si un jour on trouve un remede pour le cancer, ou alors on trouve que les bananes rendent steriles ou encore si une nouvelle guerre mondiale devait eclater on en parlerai un peu ailleurs que simplement via des emails "alarmants".....en bref les gens sont vraiment trop naif....comme quoi trop d information nuit souvent a l information^^
Tout a fait d'accord Londre, mais c'est minimiser l'attrait de la théorie du complot au quotidien.
ce qui est rigolo c est que des emails comme ca on en recoit aucun a Londres....c est une specialite francophone ou quoi??
alors oui bien sur on a les chaines sentimentales qui sont souvent moins niaises et bas de plafond que les francaises mais rien du genre....attention nouvelle maladie qui intensifie la calcification des os du cul et empeche de chier droit....attention virus qui va ouvrir ton ordi en deux et un alien va en sortir.....attention microsoft offre une bouteille de redbull si tu envoies cet email a 300 000 personnes....ou encore ils vont fermer msn si on fais pas circuler le message....
faut arreter un peu les gens et puis maintenant en plus de pourrir nos boites mails ca envahi nos forums.....halala.....dans quel monde on vit j'vous jure.....
alors oui bien sur on a les chaines sentimentales qui sont souvent moins niaises et bas de plafond que les francaises mais rien du genre....attention nouvelle maladie qui intensifie la calcification des os du cul et empeche de chier droit....attention virus qui va ouvrir ton ordi en deux et un alien va en sortir.....attention microsoft offre une bouteille de redbull si tu envoies cet email a 300 000 personnes....ou encore ils vont fermer msn si on fais pas circuler le message....
faut arreter un peu les gens et puis maintenant en plus de pourrir nos boites mails ca envahi nos forums.....halala.....dans quel monde on vit j'vous jure.....
Londres... c'est bien d'être pro-rosbif en permanence, mais faut peut être rester un minimum réaliste stp.
Y'a aucun hoax anglosaxon. Y'en a tellement peu que les diffuseurs en langue anglaise, tous pays anglophones confondus, sont de loooooooooin les premiers producteurs mondiaux.
Y'en a tellement pas qu'on ne trouve aucun site anglais consacré à la question des "hoax" divers et variés (le premier lien étant d'ailleurs entièrement consacré aux légendes urbaines anglaises, dixit la ligne éditoriale du site ):
http://www.snopes.com/
http://www.symantec.com/business/security_response/threatexplorer/risks/hoaxes.jsp
http://www.breakthechain.org/
etc...
Bizzz
Y'a aucun hoax anglosaxon. Y'en a tellement peu que les diffuseurs en langue anglaise, tous pays anglophones confondus, sont de loooooooooin les premiers producteurs mondiaux.
Y'en a tellement pas qu'on ne trouve aucun site anglais consacré à la question des "hoax" divers et variés (le premier lien étant d'ailleurs entièrement consacré aux légendes urbaines anglaises, dixit la ligne éditoriale du site ):
http://www.snopes.com/
http://www.symantec.com/business/security_response/threatexplorer/risks/hoaxes.jsp
http://www.breakthechain.org/
etc...
Bizzz
arfff j en connais un qui a pas manger ses miel pops ce matin.....donc j en rajoute une couche pour le delire....tous les hoax anglo saxon sont edites par des etrangers.... et ca doit surement etre parce que je n ai pas d amis ici que j en recois pas....
petard ca doit pas aller je me suis editer moi meme....j etais parti dans un long post sur ce que j aime a Londres et sur les raisons du pourquoi du comment de ma vie....mais en fait apres reflexion je me suis dit que tout le monde s en foutait.....je me demande si je dois plaindre celui qui cree ces hoax ou si je dois plaindre ceux qui les transferent a toute leur mailing liste....
bon je m edit une deuxieme fois car j etais reparti dans mes travers a parler pour rien dire....n ayant que peu d amis ici je ne suis pas tres representatif j ai donc demande a mes collegues de travail ce qu il en etait ici in the UK....apres concertation et deliberation ici le plus repandu reste le tres connu "enlarge your penis"...ce qui prouve que les anglais ne sont pas mieux membres que les francais...ouffff
en fait le fond du probleme n est pas de savoir ou il y en a le plus mais plutot pourquoi on en recoit autant....et la reponse se trouve dans votre liste de contact....car ces messages ne viennent jamais ou si rarement d un inconnu....c est surement pour ca que j en recois peu...j ai a peine 10 personnes dans mes contacts anglais....
en bref Era tu as raison....je susi surement pro rosbif meme si j aime pas plus les anglais que les francais...j aime juste la vie cosmopolite de Londres....tu es le professionel et moi le fouteur de merde donc une raison de plus pour que tu ais raison....
moralite y en a pas un pour rattraper l autre....et si certains hoax sont rigolos la plupart sont navrants......au moins autant que les personnes qui les transferts....le pire c est qu a force de crier au loup sans raison on va finir par passer a cote de trucs vraiment importants.....
aller j arrete la pour aujourd hui je suis pas de taille face a un Era des grands jours.....enfin....
petard ca doit pas aller je me suis editer moi meme....j etais parti dans un long post sur ce que j aime a Londres et sur les raisons du pourquoi du comment de ma vie....mais en fait apres reflexion je me suis dit que tout le monde s en foutait.....je me demande si je dois plaindre celui qui cree ces hoax ou si je dois plaindre ceux qui les transferent a toute leur mailing liste....
bon je m edit une deuxieme fois car j etais reparti dans mes travers a parler pour rien dire....n ayant que peu d amis ici je ne suis pas tres representatif j ai donc demande a mes collegues de travail ce qu il en etait ici in the UK....apres concertation et deliberation ici le plus repandu reste le tres connu "enlarge your penis"...ce qui prouve que les anglais ne sont pas mieux membres que les francais...ouffff
en fait le fond du probleme n est pas de savoir ou il y en a le plus mais plutot pourquoi on en recoit autant....et la reponse se trouve dans votre liste de contact....car ces messages ne viennent jamais ou si rarement d un inconnu....c est surement pour ca que j en recois peu...j ai a peine 10 personnes dans mes contacts anglais....
en bref Era tu as raison....je susi surement pro rosbif meme si j aime pas plus les anglais que les francais...j aime juste la vie cosmopolite de Londres....tu es le professionel et moi le fouteur de merde donc une raison de plus pour que tu ais raison....
moralite y en a pas un pour rattraper l autre....et si certains hoax sont rigolos la plupart sont navrants......au moins autant que les personnes qui les transferts....le pire c est qu a force de crier au loup sans raison on va finir par passer a cote de trucs vraiment importants.....
aller j arrete la pour aujourd hui je suis pas de taille face a un Era des grands jours.....enfin....
[quote="Erakles"]Londres... c'est bien d'être pro-rosbif en permanence, mais faut peut être rester un minimum réaliste stp.
excusez moi je reviens deja....suis je vraiment pro rosbeef en permanence?????non parce qu en fait je suis aps pro rosbeef j ai juste quelques soucis avec les francais....et encore je parle pas des gens mais plutot du systeme et des mentalites....
je me permets de demander car c est le genre de chose dont on ne se rend pas compte....enfin moi en tout cas....et je ne voudrais pas que cela soit mal percu ou alors que cela en offusque certains au patriotisme exhacerbe....
j ai vecu dans assez de pays differents pour m etre fait mon opinion....elle m est certe personnelle mais cela ne m empeche pas de la partager...et la j insiste je parle de partager et non pas d imposer.....
donc par avance toutes mes excuses pour les gens qui auront pris pour eux les "j aime pas les francais" que je dis de temps en temps ou encore les "Paris c est tout pourri comme ville" ou enfin les "Sarko c est pas le meilleur choix pour l image qu il donne de la France...."
je vous promets d y reflechir a deux fois avant de les ressortir....au moins en votre compagnie^^
bon aller j arrete le flood et je retourne a mes joies anglosaxones....
passez une bonne journee....et surtout profitez en bien^^(oui j arrete aussi les fins de post en anglais, je ne voudrais pas que ce soit mal percu)
ps.....si quiconque prend tout ceci qu premier degre je suis au regret de lui apprendre que je ne peux plus rien pour lui^^
kiss enjoy^^(desole c est plus fort que moi)
excusez moi je reviens deja....suis je vraiment pro rosbeef en permanence?????non parce qu en fait je suis aps pro rosbeef j ai juste quelques soucis avec les francais....et encore je parle pas des gens mais plutot du systeme et des mentalites....
je me permets de demander car c est le genre de chose dont on ne se rend pas compte....enfin moi en tout cas....et je ne voudrais pas que cela soit mal percu ou alors que cela en offusque certains au patriotisme exhacerbe....
j ai vecu dans assez de pays differents pour m etre fait mon opinion....elle m est certe personnelle mais cela ne m empeche pas de la partager...et la j insiste je parle de partager et non pas d imposer.....
donc par avance toutes mes excuses pour les gens qui auront pris pour eux les "j aime pas les francais" que je dis de temps en temps ou encore les "Paris c est tout pourri comme ville" ou enfin les "Sarko c est pas le meilleur choix pour l image qu il donne de la France...."
je vous promets d y reflechir a deux fois avant de les ressortir....au moins en votre compagnie^^
bon aller j arrete le flood et je retourne a mes joies anglosaxones....
passez une bonne journee....et surtout profitez en bien^^(oui j arrete aussi les fins de post en anglais, je ne voudrais pas que ce soit mal percu)
ps.....si quiconque prend tout ceci qu premier degre je suis au regret de lui apprendre que je ne peux plus rien pour lui^^
kiss enjoy^^(desole c est plus fort que moi)
londonner a écrit:(...) ici le plus repandu reste le tres connu "enlarge your penis"...ce qui prouve que les anglais ne sont pas mieux membres que les francais...ouffff (...)
Suis sur que dans le cas contraire, ça aurait été une cause recevable de déclaration de guerre.
Pour le reste, rien à déclarer m'sieur l'agent.
Page 1 sur 1