Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Proposition

+18
Hugö
Arkawood
Tox
Pouma
Nävis
Lisys
raxephon
Maitreyoyo
heineineken
Diacron
Hadrien Günthild
fenryl
Drizztdo
aflictius
longfair
Essimie
londonner
Nonolejuste
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Etes vous pour cette proposition

Proposition - Page 2 Vote_lcap78%Proposition - Page 2 Vote_rcap 78% 
[ 14 ]
Proposition - Page 2 Vote_lcap22%Proposition - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]

Total des votes : 18

Proposition - Page 2 Empty Re: Proposition

Message par Nonolejuste Mer 9 Avr - 1:33

On peut débattre sans que ça parte en sucette Heine Wink
Hadrien une partie des infos se trouve sur un autre post..je pensai que cela suffisait comme base. Je souhaite juste que nous fassions un peu le point tous ensembles avant que le raid tombe des nues et se vide de sa substance alors que les progrés dans le jeu sont significatifs...peut etre pas suffisants pour tous..mais c'est le moment d'etre clairs avec nos envies et l'investissement que nous sommes prets à y mettre.
Je ne referai pas l'historique....cela serait ennuyeux...et je pourrai argumenter ou plutot contre argumenter des choses que j'ai lues plus en amont dans ce post...mais cela n'est pas bien utile.
Encore une fois ceci est un jeu....personne n'est obligé....si le schéma proposé ne convient pas je ne suis pas offusqué par une envie légitime de voir ailleurs...mais je me préoccupe de ceux qui restent...et qui souhaitent rester
Sommes nous tous au clair avec ceci ?
Je n'ai pas eu d'entretien préalable avec qui que ce soit car je rappelle aux membres d'Ira Divinae que je suis responsable de l'activité raid entente....et que ces bases étaient clairement posées lors de notre "remaniement"...maintenant ce que je propose je ne souhaite en rien l'imposer...d'où un post sondage.
Je serai mauvais joueur de refuser le dialogue ou la critique éventuelle.
C'est tout le sens de la démarche

Entre temps Raxe a posté...je te lis avec intéret et je m'incline devant ton post tout en retenue. Je ne souhaite aucunement régenter les orientations....je souhaite que nous choisisions tous ensembles...posément...et que nous fassions les meilleurs choix pour notre groupe et pour la joie de se retrouver tous ensembles dans un moment de plaisir et de détente.
Nonolejuste
Nonolejuste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pouma Mer 9 Avr - 3:47

raxephon a écrit:Le prochain point concerne Pouma. Il y a beaucoup de remarques de ta part qui m'ont fait beaucoup de mal. Mais Nävis m'a dit que c'était ton caractère, que tu faisais ce genre de remarques sans t'en rendre compte.
Allons bon, keske j'ai encore fait ?
Je vois pas ce que j'ai dis de mal, les officiers pourront témoigner que je te soutiens pleinement en tant que lead, peut etre sans le dire publiquement. Sache que si je t'ai laissé la lame de ZA c'est justement pour te faire plaisir et pour tout ce que tu fait en raid. Parcequ'avec mon bol, je suis pas pret de la revoir meme si Blibli monte son taux de loot à 99% Razz . J'essaye toujours avec Cath de monter le raid pour que lorsque tu te connectes tu ai ca de moins a faire, je prend soins de te refiler le lead aussitot (sauf si je suis en train de me dépatouiller avec la banque) pour bien montrer qu'en aucune facon je ne veux entraver le lead. Lead que je ne veux surtout pas assumer, je n'ai pas l'esprit assez synthétique pour ca (je précise pour les esprits chagrins).

Si c'est des phrases sous TS qui t'on bléssées, ca doit etre mon coté grognon, faut pas faire gaffe. Ou des évidences pour moi, des références BD. Il y a plein de phrases que je dis qui sont issues d'Achille Talon. Il y a guère que navis qui doit rigoler derriere sont écran quand elle les captent. Des aggressions, j'en vois pas, je me demande bien lesquelles.
Si c'est des propos qu'on t'a racontés, c'est des conneries ou des déformations.

Je te mets ce j'ai dit aux autres officiers pas plus tard que vendredi :
Pour ses qualités de lead remis en cause par XXX, je ne suis pas sur la meme longueur d'onde. Il a repris le taf qui est ingrat, il s'en tire bien. C'est chiant comme la mort de leader, Diacron a pu le constater à l'Oeil l'autre jour.
La critique est facile mais l'art est difficile comme on dit. En tous cas, je ne me mettrais à sa place pour rien au monde.
(XXX n'est pas un officier Wink )
Comme soutien je peux pas faire plus. A moins de se lancer dans des trucs que la morale et la brigades des moeurs réprouvent. Shocked

Dernière édition par Pouma le Mer 9 Avr - 8:54, édité 1 fois
Pouma
Pouma

http://www.bdgest.com

Message par longfair Mer 9 Avr - 4:14

pour achille talon rax je te confirme, poumi doit connaitre toutes les bd^^
"Je crois saisir tes intentions, et je m'interroge… L'ombre du début
d'une esquisse de soupçon se profile doucement à l'horizon de mes doutes"
Very Happy
longfair
longfair

Message par Tox Mer 9 Avr - 8:38

Il paraît que je suis irrespectueux envers certains joueurs. De mémoire non, il est vrai que je taquine souvent tox mais je le faisais avant avec betina puis cobain, il n'y a absolument pas de manque de respect envers ces personnes, j'ai toujours embêté un rogue pendant les raids, c'est comme une tradition pour moi. Il est vrai aussi que j'accepte peu les erreurs (en particulier les chasseurs) mais c'est mon côté élitiste qui ressort, j'y peux rien, je suis comme ça, toujours bien faire, toujours mieux faire. Je m'excuse envers les personnes que j'aurai pu offenser.

Pour ma part je n'ai senti aucune aggression de la part de Raxe quand il me taquine, au contraire ça me fait rigoler aussi ^^
Raxe je t'apprécie beaucoup pour tes qualités et tes défauts aussi (comme celui de sanctionner rapidement et durement ^^) et je ne m'en plains pas du tout. Pour moi tu remplis parfaitement ton role de RL et ça me va Wink

Je te soutiens l'ami ! @ pluche IG Smile
Tox
Tox

Message par Pouma Mer 9 Avr - 9:03

longfair a écrit:pour achille talon rax je te confirme, poumi doit connaitre toutes les bd^^
"Je crois saisir tes intentions, et je m'interroge… L'ombre du début
d'une esquisse de soupçon se profile doucement à l'horizon de mes doutes"
Very Happy
Héhéhé. cheers

C'est effectivement mon avatar sur un autre forum. C'est LA serie que j'emmerenais sur une ile déserte et que j'ai le plus lue.
Typiquement un exemple pour illustrer ce que je disais : L'autre jour j'ai sorti au curé à propos d'un desaccord entre ce qu"il avait vu sur le fofo WOW et la réalité du jeu : "Il y a ceux qui écrivent l'Histoire et ceux qui ont besoin de lunettes pour la lire".
Ca lui a plu moyen, moyen.

Maintenant qd on sait qu'Achille Talon dit ca en sortant les poubelles dans la neige, c'est bcp moins arrogant. Razz
Pouma
Pouma

http://www.bdgest.com

Message par Diacron Mer 9 Avr - 10:23

Et bien ,on avance dans le dossier....merci Rax d'avoir ecrit....le vide n'est jamais bon....
Je confirme que Pouma n'est surement pas le plus critique envers toi....et qu'il s'investit bien plus que la majorité d'entre nous dans la vie de ce raid...
Les critiques...comme deja expliqué plus haut....il ne faut pas s' en etonner du moment qu'elles sont logiques et là pour faire avancer le groupe...
Il nous manque cet espace de commentaires qui existait avant...enfin c'est pas qu'il manque mais on ne s'en sert plus...et je ne suis toujours pas d' accord pour laisser à une seule personne le choix de la destinée de 25 autres...ça n' a pas de sens dans une vie communautaire comme la notre...
Il y a plusieurs choses à debattre sur ce qu'il faut faire ou ce qu'on peut faire...et il n'est pas toujopurs facile de connaitre les aspirations et le ressenti de 25 personnes pour trier apres et choisir les defis..
Je pense que là dessus le conseil doit se pencher, en comité reduit ou pas...de toute façon il est reduit de fait par l' activité des memes...depuis longtemps.

Je vais t' envoyer un mp Rax pour te dire qq bricoles qui n'ont rien à faire là...
Pour longfair...je ne vais pas t' envoyer de mp....puisque tes attaques sont publiques contre ces fameux vieux officiers...mais je ne vais pas y repondre puisque notre avenir ne te concerne visiblement plus et que le tien ne me passionne pas.
Diacron
Diacron

Message par Arkawood Mer 9 Avr - 11:10

Comme z'avez pu le remarqué je suis pu trop present ces dernier temps, pu trop l'envi de jouer couplée à un mal de crane horible et une grosse chiasse, ca vous freine vos instinct de nolife ^^

Concernant ce post, je suis plutot d'accord avec Rax quand il voit dans se post un moyen de lui soulager un peu les epaules, et je suis aussi d'accord sur sa proposition que ce soit un groupe et non une personne qui prenne ces decisions.
Je rajouterai meme qu'il serait encore plus democratique que chaque mois, il y ai un post sur le fofo, qui interroge les gens interessés sur les ambitions pour le mois à venir. Ca pourrais servir de base au groupe qui decide les objectifs finaux.
Arkawood
Arkawood

Message par Nonolejuste Mer 9 Avr - 11:36

Point par point ce que j'aimerai qui soit mis à plat:

Calendrier
Oui il faut renouer le dialogue perdu....c'est d'ailleurs notre faute à tous...moi en premier lieu...il faut que nos choix soient ceux du groupe et n'apparaissent pas comme ceux d'une seule personne. Le problème c'est la paralysie éventuelle que la démocratie trop large entraine. Ton idée est trés bonne Raxe et j'y adhère pleinement...un "conseil restreint" qui discute et décide des objectifs en cours. A apliquer au plus vite
Loot
Je ne veux pas relancer un débat houleux sur le sujet (aille....) mais je crois qu'il est temps de s'affranchir d'un poids qui nous pollue depuis trop longtemps.
Il faut supprimer les listes diverses qui sont gérées on ne sait plus trop comment. Il faut équiper avec raison le raid en fonction des besoins et du stuff deja acquis. Je pense que Raxe devrait proposer un choix qui serait validé par exemple par un responsable désigné...je pense à Poumi qui est toujours là et qui est déjà en quelque sorte notre grand argentier. Raxe nous éclaire sur les besoins du raid et propose en premier lieu...Poumi tranche si débat...et hop plus d'embrouille de loot...et si ca convient pas...ben comme on dit...personne n'est obligé....
La sortie du dimanche a nata
On en a pas parlé mais mettons a profit cet espace proposé par Nata qui ne chevauche en rien le calendrier actuel. Si un groupe veut se réunir pour aller faire un raid découverte tant mieux....ca pourra de toute façon nous aider par la suite...et puis ca doit répondre a des envies légitimes. Cependant il est clair que ce ne sont pas nos objectifs actuels..une fois ceci dit et clarifié....réjouissons nous du dynamisme enjoué de Nata et faisons en sorte que tout le monde s'amuse ....c'est bien le principal.
London
Certains posts ont été trop loin....même pour son auteur je suppose.Londres a été "sorti" d'Ira et ceci ne changera pas. Maintenant je souhaite qu'il continue a venir en raid si tel est son souhait et que tous ensembles nous lui laissions la place qu'il y mérite
Les partants
Que des joueurs veuillent partir ca a toujours été et encore une fois je le comprends tout à fait. Ce qui est important c'est d'etre franc et de l'annoncer comme afli l'avait fait. Aprés qu'ils continuent avec nous tant qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'il cherche ben la non plus ca me dérange pas..on est la pour jouer..pas pour priver.
Maintenant qu'ils n'espèrent pas récupérer le moindre loot utile au raid..parce que la on sort de la logique totalement...
Je profite de ce post pour dire que nous avons aussi des gens que l'on connait dans des guildes plus axées HHL et que bien que j'ai lu des choses peu flatteuse a notre égard nous n'avons jamais rien fait pour saborder un transfert en respectant un silence de plomb auprés des guildes sollicitées.
Encore une fois c'est un jeu...je respecte les envies de joueurs meme si je ne partage pas les motivations de certains...faisons donc en sorte que le respect marche dans les deux sens

Ouf....
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par Nävis Mer 9 Avr - 12:00

Arkawood a écrit:Comme z'avez pu le remarqué je suis pu trop present ces dernier temps, pu trop l'envi de jouer couplée à un mal de crane horible et une grosse chiasse, ca vous freine vos instinct de nolife ^^

Je suis de tout coeur avec toi, mais on se fait pas la bise la Razz
Nävis
Nävis

Message par londonner Mer 9 Avr - 12:09

le XXX qui n est pas officier c etait moi pour que tout le monde comprenne....et Rax est au courant de mes griefs je lui ai fait un mp.....bien avant cette reference.....ensuite si Londres n est pas off Severus l est au concile qui fait tout de meme parti de l entente....enfin il me semble.....mais tu as raison Pouma ca ne fait pas de moi un officier.....et je m en porte pas plus mal....sur ce je vous laisse finir de regler les soucis car quand je me mets dedans je fais plus de mal qu autre chose bonne journee a tous....

et la prochaine fois Pouma tu peux mettre Londres a la place du XXX y a pas de soucis j assume ce que je dis moi....et si je ne le dit pas en face c est parce que d autres personnes plus avisees me conseillent de ne pas le faire....

Dernière édition par londonner le Mer 9 Avr - 12:25, édité 1 fois
londonner
londonner

http://marcoetginie.spaces.live.com

Message par Hugö Mer 9 Avr - 12:13

Nonolejuste a écrit:Poumi qui est toujours là et qui est déjà en quelque sorte notre grand argentier....

Mouais notre grand arNAQUEUR plutôt, ca me paraît louche cette affaire. Il faut que Poumi retransmette en live par vidéo ce qu'il fera avec les loots, parce que si il commence à sortir l'un de ses chapeaux on est mal barrés Suspect Razz
Hugö
Hugö

Proposition - Page 2 Empty kikou

Message par aflictius Mer 9 Avr - 19:32

juste un chti message pour nono et ceux qui ne le savent pas encore, et ce message n'a pour but que de m'expliquer^^.
si j'avais fait partir mon démo de la guilde durant une courte période c'est qu'en fait j'en étais arrivé à un point de lassitude avec mon perso, certe à ce moment on avait du mal en raid mais après mure reflexion c'tait surtout un raz le bol de mon démo, notamment suite à tout les nerfs dont nous avons été victime et qui ont tués la classe maitresse de démo à savoir la spé affliction.

Mais sis je suis revenu ce n'est en aucun cas pour attendre quelque chose de mieux ailleurs, simplement parce que j'aime cette guilde et que je me suis retrouvé tout con durant ces quelques jours tout seul. par contre, mon démo va désormais faire une longue sieste^^ car je compte passer mon paladin en main, car je retrouve enfin les sentations que j'avais avec lui en préBC.

cette guilde est superbe par son ambiance, les gens y sont sympatiques et la nourrriture et la bière à volonté^^. alors je ne vous quitterai pas comme ça, croyez moi faudra encore me supporter ha ha ha. malgrès les petits moments diffficiles que nous pouvont connaître en ce moment je met tout mes espoirs en cette guilde qui est capable de réussir des prouesses qd les personnes sont au rdv. alors je dis soyez le plus souvent afin que l'on puisse avancer mais ne perdez pas cette enthousiasme qui caractérise cette guilde.

je vous embrasses toutes et tous et surtout toutes niak niak niak et à bientôt pour de nouvelles aventures lumineuses^^ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

aflictius

Message par doudmo Mer 9 Avr - 20:48

ah c crop mignon dit , ça afli, tu mérites des gros bisous Proposition - Page 2 638198
doudmo
doudmo

Message par ulv Mer 9 Avr - 21:33

1vote= non

2raxe doit garder la totalite du lead et cest a lui de gerer le calendrier; les compliments et les critique des membre du raid

3 je te met +2 longfair

ulv

Message par Nonolejuste Mer 9 Avr - 22:38

Post devenu sans objet...vacances pour durée indéterminée pour ma part. Bon jeu à tous
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par doudmo Jeu 10 Avr - 0:22

Ah ben bravo, nono ...*without applause* ...

Proposition - Page 2 379548 bisouhips qd même
doudmo
doudmo

Message par Hugö Jeu 10 Avr - 2:20

Nonolejuste a écrit:vacances pour durée indéterminée pour ma part. Bon jeu à tous

Proposition refusée!
Hugö
Hugö

Message par sakura Jeu 10 Avr - 11:55

nono,

Jusqu'a présent tu as survécu aux monts et tempêtes qui ont croisés ton chemin chez Ira et dans l'entente.
Je comprtends ton ressenti et ton besoin de vacances mais j'espère que celui ci sera de courte durée.

ce post a quand meme apporté qqch de bon puisque le lead s'est remis en question et des accords ont ete passé pour une meilleure organisation des raids, c'est tout ce qu'il faut garder.

Alors reviens nous zen et reposé, et que ces chamailleries n'est pas raison de ton plaisir de jouer avec nous même si ..... Proposition - Page 2 839610 ^^

A très bientot
sakura
sakura

Message par Dreystici Jeu 10 Avr - 12:08

Vous avez pas fini de vous poignarder allégrement le cul avec des saucisses à cran d'arret?

Certes le ton est plus que correct dans tous ces posts mais alors les tensions...
Dreystici
Dreystici

Message par doudmo Jeu 10 Avr - 14:40

En tout cas , merci raxe

Proposition - Page 2 638198

signé, le coucou
doudmo
doudmo