Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Summer Civ Party

+8
Nävis
Erakles
Diacron
londonner
Albanys
itsajoke
Hadrien Günthild
Nonolejuste
12 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Mar 26 Aoû - 16:20

alors avant tout j espere que nos amis japonais n ont pas vu dans mon recit une tentative de sceller des alliances a long termes ou au contraire des rancoeurs....ni meme de lancer quelques polemiques sur qui a fait quoi et pourquoi....je n ai fait que raconter ma version de l histoire pour que les lecteurs de ce post toujours plus nombreux puissent avoir le point de vue mongole de cette partie....

sinon je pense que la discussion sur les prochains reglages souhaites risquent d etre un bras de fer diplomatique avant meme le debut de la partie....

l ajout d une 6 ieme joueur va engendrer quantite de possibilites qu il faudra bien peser avant de prendre telle ou telle decision....

je suis personnelement tres impatient de lancer cette discussion....je n ouvre pas le topic tout de suite car on risque de le faire migrer sur le forum sanctuaire...dans tous les cas on fait au plus vite car cela risque de prendre quelques temps avant que tout le monde s entente sur les settings^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Mar 26 Aoû - 17:36

A chaque partie son déroulement...a chaque partie ses alliances
Les alliés d'hier n'étaient pas ceux de ce jour et ne seront pas ceux de demain...
D'un territoire trés propice au départ et d'une expansion toujours aussi impressionante de maitrise les japonais ont souffert d'un manque de ressource pour aborder l'ère moderne.
En ce qui concerne notre peuple nous avions bien défini une objectivité totale faisant fi du passé. La constante fut simplement l'indéfectible alliance entre Stef et Hadrien déjà présente a la session précédente.
En dehors d'une attaque nucléaire symbolique nous n'avons pas été en contact avec les unités japonaises et si l'expédition anti spatiale avait réussi nous aurions plutôt aidé au vu des événements le peuple Japonais en affaiblissant fortement la marine espagnole.
En ce qui me concerne le message est clair.....pas d'ennemi pré établi...tous les protagonistes (en dehors de notre nation qui continue à apprendre) ont montré des capacités de prétendant à la victoire et l'on peut saluer la belle remontée des Perses sur ce dernier round. La puissance Espagnole était impressionante également et l'habilité Mongole a eu le dernier mot.....

Pour en revenir a la prochaine session je trouve qu'il serait dommage de perdre le lien qui nous rattache à ce forum et le petit malentendu transitoire bien vite réglé ne justifie pas à mon sens que nous envisagions de poursuivre sur un autre forum si cela convient aux administrateurs bien sur.
Il est donc temps compte tenu de l'impatience manifeste d'ouvrir le topic AUTUMN CIV PARTY Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Mar 26 Aoû - 20:08

Pour répondre à Manu, je n' ai aucun adversaire en vue spécifiquement au début d' une partie, et le fait du pacte de défense avec Hadrien, déjà allié à la premiere partie n' est que le fruit du hasard. Le fait est que tu as pris à chaque fois le meilleur départ et dans cette partie, Hadrien ayant colonisé fortement le 6 eme continent,il était à ce moment du jeu, à mon sens, judicieux de sceller ce pacte de défense (à noter que je lui ai pas mis le couteau sous la gorge ^^)

Je débute chaque partie de civ dans le but de faire au mieux des interets de ma civilisation avec pour principal objectif de passer un bon moment et je fais en sorte de respecter l' esprit du jeu en utilisant les règles qui le regisse.

PS pour Marco : Tu parle de trahison me reprochant alors que tu m avais donner des techs de ne pas en etre reconnaissant, mais je te signale qu' à la partie precedente, je t avais donner du cuivre gratuitement pour resister à la guerre que tu menais contre les incas et tu avais signer la paix avec eux pour me declarer la guerre et m' envahir !!!! Tu es vraiment culoté ! C' est le jeu qui veux ça, il ne faut faire confiance à personne et c' est grace à toi sur la partie precedente que j' ai appris cette leçon !!

A tres bientôt pour le forum setting !

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Mar 26 Aoû - 20:18

Petit lexique à l'usage des néophytes...l'intox psychologique et diplomatique fait partie intégrante du jeu...
Il faut avant tout survivre...le pire étant de se retrouver rayé de la carte de façon prématurée...les trahisons ignobles et déclarations grandiloquentes font partie du jeu et il ne faut y voir aucune morale..il n'y en a pas...et se forger une réputation d'allié loyal ce jour c'est peut etre préparer au mieux des revirements spectaculaires et inattendus demain clown
Soyez sur que la prochaine édition a déja commencé en suivant le fil de cette discussion Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Mar 26 Aoû - 21:03

bon en mm tps c humain les bons au mauvais souvenir laissent des traces, j'avoue mm qu'au départ de la game ma cible n°1 était Stéf rabbit, précedent vainqueur, en plus on a tout suite était confronté puisque des le round 1 on était en contact et qu"il était aussi le plus menaçant,
c'est aussi pourquoi j'ai toujours hésité à lancer une guerre contre marco qui servirait en définitif les intérêts de l'alliance perse/espagnol, sachant que pour moi la partie était finie,
en tout cas je ne fais de reproche à personne je le répéte ; chacun essaye comme y peut de faire au mieux pour sa civ.
je comprend aussi votre acharnement contre les japonais qui ont longtemps était leader aux points, mais notez bien que ce fut le cas aussi pour la partie1 est le résultat a été le mm,
celui qui a mené au score n'a pas gagné,
alors messieurs la prochaine fois laissez moi tranquil et occupez des vrais experts !
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Mer 27 Aoû - 2:16

alors avant tout Steph il ne faut pas le prendre au pied de la lettre
et ce qui s est a la partie precedente c etait un peu comme dans une autre vie....enfin bref sans etre culotte je romance le point de vue du dirigeant mongole^^

sinon pour Manu...les deux fois en tete et les deux fois perdant justement parce qu on ne te laissait pas tranquille.....les vrais experts sont ceux qui prennent les choses en main et n espere gagner en etant tranquille dans leur coin.....on a vu de quoi tu etais capable sur la premiere partie et je doute que quiconque est envie de devoir a nouveau attaquer des chars a coup d infanterie^^

enfin bref tout ceci est le passe....on repart a zero pour la suivante et cette fois a 6 ca augmente encore les possibilites strategiques^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Mer 27 Aoû - 15:13

L'alliance défensive avec les Espagnoles a effectivement été décidée lors du conflit Tartarus, où je tentais de trouver une solution un temps soit peu pacifique afin de disposer des fortes ressources en épices dont disposait la ville ( mon empire n'ayant pour ainsi dire à cette époque qu'une ressource entraînant du bonheur )
L'idée du pacte défensif a été proposée par Albanys et les accords sous-jacents tenaient du fait que je lui laissait la ville mais qu'il s'engageait à me fournir une partie des épices de la région. Magouille, magouille ^^
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser