Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Civilization 4

+6
itsajoke
Essimie
Hadrien Günthild
Erakles
londonner
Nonolejuste
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Civilization 4 Empty Civilization 4

Message par Nonolejuste Lun 31 Mar - 12:45

Je lance un topic ici a ce sujet.
Je sais qu'il y a parmi nous des fans de ce jeu et j'aimerai bien avec London et un de mes amis débuter une partie longue en ligne.
Celle ci pourrait débuter dimanche soir prochain (pour ne pas impacter le calendrier wowien) sur les créneaux horaires usuels.
Nous utiliserions CIV 4 sans l'extension beyond the sword.
Pour les réglages on en parlera ici une fois les intéressés recensés.
Le reve de tout joueur branché CIV 4 est bien sur d'evincer l'IA et d'avoir affaire uniquement a des adversaires humains hors des modes online rapides...alors tentons l'expérience...que les mordus lèvent le doigt...
Nonolejuste
Nonolejuste

Revenir en haut Aller en bas

Civilization 4 Empty Re: Civilization 4

Message par londonner Lun 31 Mar - 12:52

ready to play.....dites moi juste ou et quand et cela risque d interesser aussi un de mes amis qui debute tout juste a wow mais que j avais deja contamine a Civ4^^
londonner
londonner

http://marcoetginie.spaces.live.com

Message par Erakles Lun 31 Mar - 13:31

P*tain Civ4... Je me passe en revue toute une pelletée de RTS et il me sort Civ4... Bon, où j'ai mis c'te boite... On est lundi, ça me laisse 6 jours pour me refaire la main... Aucune pitié, franchement...

Razz
Erakles
Erakles
Admin

https://entente.forumpro.fr

Message par Nonolejuste Lun 31 Mar - 13:47

He he welcome Era Very Happy
London on pourrait débuter dimanche prochain 20h30
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par londonner Lun 31 Mar - 13:50

oui pour moi Dimanche prochain pas de soucis.....je vois aussi avec mon pote mais ca risque d etre plus tendu pour lui car sa chere et tendre n est pas de plus concilliante avec les passes temps type video game....et en plus elle est enceinte....affaire a suivre....moi je serai present et je dois meme pouvoir vous trouver un ts tranquille si vous ne voulez pas squatter celui de wow......
londonner
londonner

Message par Nonolejuste Lun 31 Mar - 17:57

Ca roule Wink Je préviens mon pote....on sera deja trois...voire quatre si Era retrouve sa boite Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par Hadrien Günthild Lun 31 Mar - 20:35

Ha Civilization IV je l'ai rangé entre Dawn of War et Supreme commander je devrais pouvoir être là - période de vacances scolaires - si vous voulez d'un mauvais joueur ;P Je verrais si je m'en sors toujours ^^' ( quoi que, si mes souvenirs sont bons j'étais pas brillant )
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Message par Essimie Mar 1 Avr - 1:03

Je crois que j'ai le jeu. Je vais voir et y réfléchir.
Essimie
Essimie

Message par londonner Mar 1 Avr - 14:00

mortel......on fait un raid 25 civ4 si ca continue ainsi.....c est vraiment cool....plus on est de fou et plus on en prend plein la gueule a civ4...soyez tous les bienvenus^^
londonner
londonner

Message par Hadrien Günthild Mar 1 Avr - 18:35

Ha au fait, ce week end je part au ski ( enfin je vais essayer de skier ^^ ) donc je serais dispo plutôt Dimanche soir, à vous de voir Smile
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Message par Nonolejuste Mar 1 Avr - 18:53

Impec....plus on est de fous effectivement Wink
Le but est de démarrer une partie sans se fixer d'emblée un objectif de régularité. Si cela nous plait on cherchera ultérieurement une date commune
A ce jour :
Era ?
London + ami ?
Essi ?
Hadrien
Nono
Manu (ami de Nono)

Donc potentiellement 7 joueurs...ca commence a devenir trés sympa
Il n'est pas exclu que l'on ait des soucis de parefeu et de version....vérifiez que vous avez la dernière version à jour
Il s'agit de CIV 4 sans extension...pour uniformiser le support
Pour le TS je vais demander une autorisation exceptionnelle a nos amis hotes...je pense que cela sera le plus simple
Donc a priori début de l'age préhistorique dimanche 06/04 vers 20h30....barbares et colons de tous pays unissez vous..... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par londonner Mar 1 Avr - 19:08

je pense qu avant tout ca il nous faudrait definir quelques parametres pour creer la partie....

je pense que Manu s en chargera, il doit etre celui qui en a le plus l habitude....

il y a plein de chose a parametrer....deja la vitesse du jeu....ensuite si l on veut des barbares ou pas....les conditions de victoires....je ne pense qu on ai besoin de regler l IA car on jouera entre nous....il faudra aussi determiner le type de map que vous voulez...sachant que certains type de map favorisent les habitues....j essaierai de jeter un coup d oeil ce soir sur les choix que l on a lorsqu on cree une partie en ligne histoire de finaliser les choix qu on aura a faire....

ensuite comme chacun sait Civilisation est un jeu en tour par tour....et si au debut les tours s enchainent par la suite ca devient bcp plus long....l avantage des nouveaux civ depuis le call to power c est qu on peut tout preparer en dehors de notre tour....en bref on pourra laisser le jeu se derouler meme sans etre devant et passer quand bon nous semble pour ajuster nos strategies et tout et tout....tout cela en essayant de se retrouver un soir par semaine ou une semaine sur deux pour profiter de la soiree ensemble sous ts et jouer de facon plus directe....

dans tous les cas je pense qu il faudra regler une duree limite par chaque tour qui ne devrait pas a mon sens depasser les 10 minutes.....histoire qu on soit pas tous a attendre que l un d entre nous puisse se connecter pour jouer son tour....

sinon je pense qu on doit pouvoir rejoindre la partie en cours de route donc meme si tout le monde n est pas present au lancement de la partie il devrait y avoir moyen pour eux de nous rejoindre par la suite....
londonner
londonner

Message par Nonolejuste Mer 2 Avr - 11:24

Pour les choix on peut tout faire....
Nos réglages lorsqu'on a fait des parties:
vitesse epique ca permet d'avoir bien le temps de voir ce qui se passe
difficulté a choisir....mais on pourrait partir sur 3eme ou 4eme niveau(je sais plus les noms de tete)
pour la carte un truc "équlibré" ...on en rediscute
oui pour les barbares ca fait partie des premieres difficultés a affronter
pour les conditions de victoire on laisse tout par défaut...
Sinon Marco le tour par tour n'est pas réellement un handicap...en fait on joue tous en simultané en quelque sorte...et la partie avance quand tout le monde a validé son tour.
Certes faut pas abuser et prendre trop de temps mais en général si ca traine un peu parceque un joueur a beaucoup de trucs a faire ca permet de regarder plus en détails certaines choses....

Era je vais demander à Manu de s'inscrire sur le forum pour qu'il puisse suivre le complot.....son pseudo : itsajoke
Voilou bonne journée a tous
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par londonner Mer 2 Avr - 12:40

alors pour moi pas de soucis pour tout ca sauf peut etre pour les conditions de victoires.....il faut au moins enlever la condition de victoire culturelle....sinon c est meme pas drole....il te suffit d avoir trois ville legendaire pour gagner et crois moi cela va souvent plus vite qu on ne le croit....

sinon j aime bien le pseudo de Manu...y a un copyright dessus ou je pourrais l utiliser pour un de mes nombreux rerolls dans wow^^

bon aller encore une petite remarque pour faire mon chieur....vitesse epique c est bien mais attention c est surper long...je suis aps sur que cela se prete vraiment a ce genre de partie en ligne surtout pour une premiere fois....la vitesse normale laisse deja le temps a tous de voir ce qui se passe et cela permet surtout d avancer dans le jeu de facon visible....en epique c est bien tout seul a un haut niveau de difficulte car cela te permet de bien tout gerer....

enfin faites comme vous le sentez dans tous les cas on sera tous loge a la meme enseigne^^
londonner
londonner

Message par Nonolejuste Mer 2 Avr - 12:43

He he j'essaie de t'envoyer l'intéressé sur le forum...il devrait etre l'interlocuteur de choix pour les discussions techniques et le copyright... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par londonner Mer 2 Avr - 12:45

tamam Nono....je pense que vais avoir de quoi m occuper aujourd hui^^
londonner
londonner

Message par itsajoke Jeu 3 Avr - 10:53

Bonjour à tous,

content de voir autant de candidats potentiels pour cette aventure. rabbit

avant de discuter des paramétres il faudrait connaitre les motivations de chacun.
en particulier sur la durée du jeu

une partie en épique peut durée environ 40h
une partie en normal 30h
nb: la partie peut durée 5 mn si vous subissez un blitz ennemi king

bon en mm temps il y a tellement de parametres qu'il faudra trancher pour èviter des discussions sans fin
le but étant de faire une (des) partie multi fun avec des gens sympas

pour moi l'ideal pour le fun est :
taille : en fonction du nb de joueur (la plus grande possible)
vitesse : épique
durée du tour : 10mn
condition de victoire : de base excépté (victoire culturelle (remarque de londonner) victoire diplomatique (avis personnel)
type de carte : continent aléatoire

voila le reste est laissé tel quel

a vos avis
itsajoke
itsajoke

Message par londonner Jeu 3 Avr - 12:27

Bonjour Manu...enfin itsajoke....

alors je suis d accord pour l absence de victoire diplomatique meme si en jouant tous les uns contre les autres je ne pense pas qu elle aboutisse....c est possible de ralier plusieurs peuple gere par l IA a ta cause....mais dans le cas present je ne suis pas sur que vous soyez d hors et deja tous pret a me proclamer grand vainceur lors des elections....donc avec ou sans ca ne changera pas grand chose autant faire sans....surtout que si la voix d un seul peuple peut fournir la majorite les adversaires auront d autres soucis a ce faire que ceux du resultat du vote....

pour le reste je suis d accord avec les parametres pas de soucis....une precision au niveau de la carte....on partirait pour un continent par personne pour se laisser le temps de se developper avant d entrer en conflit ouvert ou alors un nombre defini de continent ou alors aleatoire en sachant que certains risquent de se retrouver seuls sur leur continent et que cela est a mon sens un gros avantage....

voila pour mon avis.....a vous de donner le votre^^
londonner
londonner

Message par Nonolejuste Jeu 3 Avr - 12:37

Parfait.....voila les interlocuteurs en piste...he he
Bon ce qui nous aiderait a nous organiser c'est de confirmer éventuellement les dispos.
Je sais qu'Era s'affaire a se procurer le jeu...et que ca veut dire qu'il compte bien etre de la partie...he he
Hadrien et Essi pouvez vous nous en dire plus à ce jour ?
Marco penses tu que ton pote pourrait nous rejoindre ?
Pour le TS ca va etre compliqué de trouver un admin je pense....si j'en croise un je leur en parle directement sous TS mais a titre exceptionnel je pense que ca devrait pas poser de souci.
Je brieferai manu sur le fonctionnement de TS car j'ai jamais pu le faire basculer du coté obscur de wow.... Wink
Bonne journée...a plus
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par londonner Jeu 3 Avr - 12:46

alors pour TS au pire ne t embete je pourrai vous filer l adresse du serveur qu on utilise pour counter et qui prend la poussiere en ce moment.....

pour mon pote il n est pas sur de sa dispo sa depend de sa chere et tendre....en bref on aura la surprise....sinon si on s en fait un le mercredi soir il pourra etre sur d etre la...c est son jour atitre pour l ordi....enfin je pense qu on doit pouvoir se joindre a une partie en cours ce qu il pourra toujours faire le moment venu....
londonner
londonner

Message par itsajoke Jeu 3 Avr - 14:04

hello londonner
l 'aléatoire dans les map, donne plus de saveur à la decouverte ne pas trop en savoir sur la nature géographique est un élément important,
le fait de se retrouver seul sur un continent peut etre un avantage (tranquilité, heureux d'etre seul au monde ) mais aussi un inconvénient (continent trop petit, mal situé pauvre en ressources, isolemnent culturel et commercial)
menfin tout est possible
itsajoke
itsajoke

Message par londonner Jeu 3 Avr - 14:22

oui en effet dans tous les cas ils nous faudra bien deux trois parties avant de connaitre exactement les reglages les plus adequat et les plus justes pour tout le monde.....dans tous les cas pour moi etre seul sur un continent est un gros avantage.....c est plus facile a defendre et surtout aussi pauvre et mal situe soit il j aime autant ne pas partager le peu de ressource avec un autre ou devoir me battre pour les recuperer....en sachant que peut importe la carte ton point de depart fait tout le difference...peu importe la carte si tu demarres dans un environnement peu propice a la croissance de ta premiere ville tu es dans la merde....soit tu demarres ici pour ne pas prendre de retard sur les autres mais ta croissances sera vite limite par le manque de ressources...sois tu choisis de chercher un endroit plus propice et les quelques tours que tu perdras te feront prendre un retard souvent difficile a combler par la suite....

en bref il nous faudra surement deux trois essai pour se mettre dans le bain....en sachant que sion joue sur des continents et ce peut importe leur nombre la partie sera forcement un peu plus longue car il est plus facile de conquerir un pays quand on a pas besoin d une flotte pour ce faire...

moralite vivement dimanche soir qu on se jette a l eau....on sera toujours a meme d affiner les reglages sur ts avant de lancer la partie
londonner
londonner

Message par Erakles Jeu 3 Avr - 17:08

Je confirme mon Nono, Civ 4 installé hier soir, en version de base. Me reste plus qu'à m'entrainer un peu, car pour le moment suis une mega quichasse... Razz
Erakles
Erakles
Admin

https://entente.forumpro.fr

Message par Nonolejuste Jeu 3 Avr - 17:45

He he...gaffe aux nuits blanches Era....on commence une partie et puis on se rend compte qu'il est 4 heures du mat....
Vérifie bien que tu as le dernier patch a jour dont je sais plus le numero mais je mettrai ca par ici ce soir.
T'inquietes....je suis aussi une quiche..par contre les deux loustics au dessus va falloir s'en méfier....m'enfin on parlera alliance en mp hein.... Wink
Super content que tu te joignes a nous Smile
Nonolejuste
Nonolejuste

Message par londonner Jeu 3 Avr - 18:15

alors ne vous faites pas d illusion...Manu est peut etre un master en la matiere mais perso je suis plus un casual...ou du moins ca fait un bail que j y ai plus touche....et puis je suis du genre tricheur a enchainer les depart jusqu a avoir le meilleur possible pour dominer tous les autres peuples aussi vite et bien que possible....donc ne vous en fait pas vous aurez toutes vos chances....enfin au moins contre moi^^
londonner
londonner

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant