Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Opération CIV 4 le retour

+10
krillgrill
Nävis
Lisys
Albanys
itsajoke
Moskovskaya
Erakles
londonner
Hadrien Günthild
Nonolejuste
14 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par itsajoke Mer 16 Avr - 18:12

oh oui vitesse normale
parcontre la carte normale a 5 c un peu grand mais je dis pas non
condition de victoire ok (bien que la victoire culturelle peut permettre une victoire ss les armes option intéressante)
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Mer 16 Avr - 18:22

oui mais elle arrive sans prevenir....car la victoire culturelle est pour le premier a avoir trois ville legendaires....et franchement ca va tres vite quand tu aimes les religions et les merveilles comme moi^^....

pour la victoire sans les armes il y a la course a l espace que je prefere et de loin car tu peux suivre l avancement des vaisseaux de tout le monde ca permet de reagir en consequence....

sinon Normal c est pas si grand que ca comme carte surtout sur un inland sea.....je sais que sur une petite carte on se retrouve vite les uns sur les autres....autant se donner les chances de faire une belle partie avec de belles civilisations qui vont nous permettre des combats d enthologie^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Mer 16 Avr - 18:46

partie up... Wink
nom : leretour
pass : zen

créez un compte gamespy pour ceux qui n'en ont pas et go tester...il peut y avoir des soucis de routeur ou firewall
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Mer 16 Avr - 19:09

Connecté ^^ on peut choisir son chef ?
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Mer 16 Avr - 19:14

Cool Had Wink
Ben on avait plutôt opté pour un choix aléatoire dixit au dessus..mais bon on finalise la discussion avant de lancer la partie...vers 20h30
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Mer 16 Avr - 19:19

arf, dans ce cas
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Jeu 17 Avr - 2:09

Y a eu des coups bas ...... des gros coups bas ....
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par itsajoke Jeu 17 Avr - 2:13

ca va se payer cher tres cher pirat
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Jeu 17 Avr - 2:14

j en fremis d avance^^

(bon je fais pas le fier il risque de me mettre une de ces branlees^^)
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Jeu 17 Avr - 2:17

merci a tous...enfin presque et a tres vite pour la suite^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Jeu 17 Avr - 2:18

Débriefing demain...et ça va balancer..moi je vous le dis... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Jeu 17 Avr - 10:08

Tout d'abord merci aux participants....nous étions donc cinq joueurs.
Pas de souci technique aprés que Stef ait eu un peu de mal avec son compte game spy.
Réglages modifiés ce qui nous a permis en une soirée de bien avancer la partie et de profiter pleinement de la dimension humaine
Le téléphone rouge a battu son plein et c'est loin d'etre fini....pire j'ai même fait du commerce avec les Espagnols (comprendre Hadrien)
Sur le plan religieux nous avons bien sur eu le droit a quelques bizarreries....no comment Wink
Ensuite à ce jour la partie reste trés équlibrée même si Marco est un peu derrière et semble avoir quelques déboires avec Manu....
(Marco...si je te trouve..on en parle...on fait chauffer les stylos toussa...un bon petit pacte...ça peut servir...)
Hier pris dans la partie j'ai pas vu le temps passer....et ce maitn j'ai une furieuse envie d'y retourner...c'est bon signe...
Pour finir même si on est pas des experts loin de là l'expérience solo des participants a permis de survivre aux barbares jusqu'à présent..ceci probablement facilité par la géographie..
Bravo à tous et rendez vous ici pour fixer la date de la suite...he he Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Albanys Jeu 17 Avr - 12:34

Des coups bas.... meuh non.... j'ai du agir sous la pression de la population, c'est juste un petit couac dans nos relations, je ne souhaite qu'une chose c'est la paix éternelle pour un monde meilleurs !
Ceci dit je crois que j'ai interet à renforcer mes frontières prochainement, car je sens les espagnols assez remontés !
Sinon Marco, je penses que tu n'as pas grand chose à craindre de la guerre que tu menes contre les incas, mon conseil c'est de lui envoyer une armée d'éclaireurs, en effet mon éclaireur du début de partie n'a eu aucun mal à vaincre son guerrier quetchua de ce peuple faible et décadent.
Mais non je plaisante biensur, je ne voudrais pas que vous boycotiez mes jeux olympiques ^^
Allez a+ les barbares !!

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par itsajoke Jeu 17 Avr - 13:14

effectivement c'est vraiment excellent pour tout dire un de mes rêves ludiques se réalise avec cette partie, alors merci beaucoup
merci aussi pour la bonne "ambiance" mm si je suis surpris de l'attitude beliqueuse de certain, mais on peut le comprendre notre planete est si petite

heureux de voir que chacun a pu faire face aux invasions barbares qui il me semble furent moins agréssifs que sur notre planete précédente

je me permets de faire un point sur la partie pour éventuellement "aider" les moins expérimentés et donner qq clés

nombre de villes :
à ce stade de la partie il faudrait que chacun est au - 5 villes,
le probleme de l'expansion c'est le cout d'entretien de votre empire (entretien des villes, couts des infrastructures et unités militaires), rapidement le trésor diminue et on doit faire face aux restrictions budgétaires (diminution du budget alloué à la science)
pour rester dans la course le taux de science ne doit pas descendre sous 70%

principales sources de revenu :

- les cottages sont la principale ressource financiére du jeu vous ne devez pas négliger cette option
nb: pour qu'1 cottage grandissent et se tranforme petit à petit en ville il faut qu'1 de vos citoyens exploite cette "ressource"
à savoir un cottage c'est +1or un hameau +2 un village +3 une ville +4or

- le commerce :
echanger, troquer, louer, extorquer, tout est possible libre à vous, la dimension multi joueurs est ici totalement énorme
le commerce avec les autres via les routes commeciales (terrestres ou maritimes)

- la religion :
si vous etes le fondateur d'une religion outre la culture (+2pts/t culture) la religion peut rapporter du fric (tiens c'est bizarre quel réalisme)
pour cela vous devez avec un prophéte illustre construire le batiment spécifique à la religion en question, ce batiment vous rapporte entre autre 1or/t par ville lié à cette religion

- les technologies :
monnaie -> marché
banque -> banque
optique -> port
guildes ->épiceries
etc...

- les doctrines ;
votre ecomonie ou plutot votre politique intérieur est gérée via 5 paramétres doctrinaux à vous de trouver les doctrines adaptées à votre situation/projet
le passage d'une doctrine à l'autre peut engendrer de grand écart sur vos resssources financiéres

- l'optimisation :
faire le tour de tps en tps sur vos villes pour éventuelemnt mieux répartir vos citoyens

- les merveilles ;
certaine merveilles améliorent directement vos ressources en or
ex : le colosse

- le tribut :
vos voisins semblent aimables demander leur des tributs

- la prise de ville:
prendre une ville vous rapporte de la tune alors n'hésitez pas, prenez et rasez ! (ville barbare par ex)

etc....

plus d'info sur le portail de la ligue francophone je crois qu'il faut s'inscrire pour consulter leur forum.(Civfr.com -> Le Parthénon -> L'Université de Civilization IV -> Articles et Stratégies), pour les anglophones civfanatic

si vs avez des questions


Dernière édition par itsajoke le Sam 19 Avr - 20:05, édité 1 fois
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Jeu 17 Avr - 13:27

et bien pour ma part mon mauvais depart est le fait d un placement pas tres optimum....premiere ville avec bcp de marteau mais peu de pain du coup je me retrouve avec une ville qui a du mal a se developper et si je m en tire mieux avec les deux autres villes suivantes ca reste precaire....
j ai mis trop de temps a recuperer des ressources comme le cuivre qui etait loin de mes villes et je n ai toujours pas acces au fer et avec deux villes barbares derriere mes lignes il a fallu laisser agir et cela a encore ralenti mon expension....du coup je pars en guerre pour remotiver mes troupes....
bon pour etre honnete je promenais tranquille avec mon bateau quand j ai vu une ville sans defense....manque de chance le temps de debarquer elle etait sur protegee....je sens une manoeuvre sournoise pour attirer les conquerants inscouciants....enfin c est pas grave je suis pret a payer le prix de mes erreurs et je vendrai cherement ma peau face aux armees de catapulte qui se dirige vers moi en ce moment....

j ai pas eu le meilleur depart mais ce n est pas graveje me rattraperai la prochaine fois^^

bon sinon a part ca je ne dirai rien quand a l attitude de certains qui s octroient des strategies honteusement copier sur celles des autres lors de la partie precedente^^

dans tous les cas c etait bien cool....je ne sais pas quand vous voulez remettre ca mais on peut essayer ce WE...sauf samedi car je boss...sinon peut etre voir ca pour le WE suivant....vu qu avec la reprise des cours de Had il sera peut etre plus facile pour lui de se liberer le vendredi ou le samedi soir....

Nono pour les pactes on verra ce qu on peut faire....mais je suis pas sur d avoir le temps de t envoyer une delegation diplomatique avant l extinction de ma civilisation^^

bonne journee a tous
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Jeu 17 Avr - 14:04

J'ai lu avec intérêt ton post Manu...il me semble que tu as omis un point important...pour survivre à ce stade de la partie...éliminer les Incas avant qu'ils vous éliminent...he he... Wink
Pour la suite Hadrien dis nous comment tu vois les choses..on essaiera de s'adapter à ton calendrier ça devrait pas poser de problème.
Plus j'y pense...plus je trouve ça excellent cette petite affaire cheers
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Jeu 17 Avr - 14:13

Je suis disponible n'importe quand jusqu'à Dimanche ( 20 Avril ) après celà ça tiendra plus du Mardi soir, Mercredi après-midi, Jeudi soir, Vendredi soir + Samedi total et Dimanche après-midi
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Jeu 17 Avr - 14:26

En ce qui me concerne pas en journée....j'opterai donc plutot pour un mardi, vendredi ou samedi soir.
Je ne pourrai pas le WE prochain avant dimanche soir mais ceci ne colle pas pour Hadrien...donc semaine prochaine ?
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Jeu 17 Avr - 14:28

je vous laisse faire avec vos plannings respectifs...tant que je le sais un peu a l avance je dois pas avoir de soucis a me joindre a vous...sauf ce samedi boulot....

sinon comme Nono plutot soiree que journee.....

et encore d accord avec Nono...vivement la suite....
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par itsajoke Jeu 17 Avr - 14:34

si j'ai bien compris nono (solide leader) dans ce tour diplomatique tu me déclares ouvertement la guerre et incites tous les autres peuples fréres à m'éliminer et donc te laisser le champs libre pour tranquilement les écraser par la suite, c'est vraiment de la fine stratégie mongole çà!

Opération CIV 4 le retour - Page 2 310568 la 1éere guerre mondiale est proche
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Jeu 17 Avr - 14:44

ça ne collerais pas pour le Vendredi soir Nono ?
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par itsajoke Jeu 17 Avr - 14:48

cher grec

>> pour etre honnete je promenais tranquille avec mon bateau

tes bateaux plus excatement 2 galéres garnies de phalanges et autres soldats avec haches avides de sang.
pour une petite balade en mer c'est un drôle d'équipage !
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Jeu 17 Avr - 14:51

Pas Vendredi prochain...je suis pris...mais le suivant pas de problème.

Manu...j'ai juste ajouter une info que j'ai trouvé dans le manuel du bon civilizateur....loin de moi l'idée de vouloir déclencher une guerre mondiale...et comme Stef le dit si bien....Vive les jeux olympiques...vive la paix dans le monde...vive la Mongolie libre...ahem... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Jeu 17 Avr - 14:57

bah comme tu l as fait remarque, Manu, il s agissait de galere....me fallait bien du monde pour ramer....pas de ma faute si tout ce que j ai trouve ce sont des phalanges et des mecs avec des haches....
N empeche que a peine accoster tu n as pas ete long a repliquer....je trouver que tes catapulte a deplacements limites sont arrivees tres vite a mes frontiere malgre les immenses plaines sauvages qui nous separent....oui oui c est pas aux vieux singes qu on apprend a faire la grimace hein.....et puis tu peux faire la lecon a Nono toi qui preparait une offensive contre la civilisation la plus faible....^^

ca chauffe....je sens qu il va y avoir du mouvement pour la prochaine session....ca va barder dans les chaumieres....envoyez femmes et enfants en lieux surs avant de commencer.....

affraid Opération CIV 4 le retour - Page 2 8933 Opération CIV 4 le retour - Page 2 878988 Opération CIV 4 le retour - Page 2 20892 Opération CIV 4 le retour - Page 2 778173 Opération CIV 4 le retour - Page 2 594685
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Jeu 17 Avr - 15:02

Les enfants d'accord...les femmes...faut voir.
Marco...c'est bien connu..la hache c'est le modèle ultime de rame profilée..je suis sur qu'il y a un malentendu Very Happy
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 2 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser