Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Opération CIV 4 le retour

+10
krillgrill
Nävis
Lisys
Albanys
itsajoke
Moskovskaya
Erakles
londonner
Hadrien Günthild
Nonolejuste
14 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Ven 6 Juin - 17:49

autant pour moi monsieur Hadrien....il fallait en effet lire "aux cotes des espagnoles".....je ne tiens pas a minimiser votre role dans ce tournant de l histoire tant il a ete capitale....c est vous qui devriez etre en deuxieme position et pas ces profiteurs d anglais qui seraient surement eradiques depuis longtemps sans votre soutien de tous les instants^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Albanys Ven 6 Juin - 19:11

Pour ce soir je tacherais d'y être 15 mn plus tôt histoire de pas faire attendre tout le monde avec mes pare-feu surefficaces, donc Nono si tu peux charger la partie dès 20h00. Enfin comme les fois précédentes je n'ai pas modifié la config de conec et des firewall mais bon....

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Ven 6 Juin - 19:15

Il est vrai qu'au départ de l'histoire l'alliance Hispano Mongole comptait attaquer les Anglais ( peur de l'inconnu grandissant ) mais la traîtrise Incas a rapidement soudée notre alliance et jamais un citoyen des Etats Confédérés du Sud ne touchera un cheveux d'un autre compatriote.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Albanys Ven 6 Juin - 19:24

Tous unis pour la victoire des confédérés !!!!!!!

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par itsajoke Ven 6 Juin - 19:34

Hadrien Günthild a écrit:Il est vrai qu'au départ de l'histoire l'alliance Hispano Mongole comptait attaquer les Anglais ( peur de l'inconnu grandissant ) mais la traîtrise Incas a rapidement soudée notre alliance et jamais un citoyen des Etats Confédérés du Sud ne touchera un cheveux d'un autre compatriote.

les langues se délient on en apprend des choses, en tout cas il faudra une fois pour toute M Gunt assumer le fait d'avoir au "départ de l'histoire" penetré et declaré la guerre aux incas et ne pas affabuler sur une traitrise incas.

quant aux menaces atomiques c'est une honte et cela démontre une fois de plus le barbarisme sudiste No
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Ven 6 Juin - 19:47

He he la partie est up...j'ai juste changé un routeur...si ca pose soucis je le shunterai...essayez vos connexions si vous pouvez un peu avant....hop hop que la finale soit belle... Opération CIV 4 le retour - Page 17 3840
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Albanys Ven 6 Juin - 20:06

Suis encore au boulot, testerais dans 1 h, à tout !

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Ven 6 Juin - 20:12

A toute Stef Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Ven 6 Juin - 20:24

bon desole je vais encore entre a la bourre je pars a peine du taf je devrais etre a la maison un peu avant 21h

a tout de suite
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Ven 6 Juin - 21:16

Mortadelle vous êtes où ? Very Happy
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Albanys Sam 7 Juin - 1:53

La bataille fit rage jusqu'au bout, à trois tours de la fin les scores étaient encore très serrés mais l'alliance confédérés tint bon et la victoire était assurée à un tour de la fin par nos découvertes technologiques et à l'effort industriel pour la construction de merveille malgré deux attaques massives des troupes Incas à coup de chars moderne. Mais l'artillerie confédérée fit des merveilles et le sort de la partie se joua à quelques points. Magnifique partie hyper fun qui vit le monde se scinder en deux avec une guerre qui dura plus de 6 siècles !! A renouveller absolument ! Avis aux amateurs !!

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Sam 7 Juin - 2:21

Voici une retransmission du Président Hadrien des Espagnols en direct de Faye L'Abbesse ;

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai le plaisir de vous informer que la guerre est terminée et a donnée la victoire aux Forces Confédérés du Sud !"

La guerre est terminée, enfin. Les longues campagnes sur le front Est ont payées et les stratégies nouvelles des généraux confédérés ont portées leurs fruits. Les obus d'artillerie et les pilonnages des positions ennemis ont permis d'affronter les armes de morts des terribles Incas. Après des mois de campagne les villes grecques sont tombées les unes après les autres avant qu'une offensive éclair des forces Espagnoles pénètre dans l'ultime capitale Grecque. Ils y ont découvert une monstruosité de pauvreté et de maladie, pour le bien des États confédérés la ville fut évacuée et rasée pour assainir la région. Les villes conquises ont été réorganisées pour permettre la gestion Confédérée et elles sont devenues rapidement prospères, raccordées aux réseaux commerciaux d'Angleterre. Les troupes Confédérés se sont basées ensuite sur des positions fortifiées pour attendre la contre-offensive Incas. Les chars d'une nouvelle ère attaquèrent sans relâche, appuyés par des bombardiers indétectables. Une grêle d'obus s'abattit sur les engins de mort qui furent réduits en charpies. Finalement les troupes Incas se retirèrent, abandonnant leurs actions belliqueuses. Le contrôle des océans était passé tantôt aux forces Confédérés qui mirent l'accent sur la privation de ressources stratégiques pour ralentir l'industrie Incas. Après des siècles de guerre les Incas ont admis leur défaite et la nation Anglaise a pu s'affirmer comme la première puissance mondiale. Les Mongolias et les Espagnols, fièrent de leur alliance eurent droit aux plus grands honneurs et leur histoire restera à jamais gravée dans les mémoires aux côtés des hauts faits de l'Empire Anglais.

Un mémorial fut dressé sur les ruines de la ville-sainte Juive de Cerizay - rasée par les Incas - pour honorer la mémoire des soldats de a Confédération du Sud. Sur ce mémorial on pouvait lire en lettre d'or gravées sur le marbre.


N'oubliez jamais vos pères, mort à la guerre.
N'oubliez jamais vos pairs, tombés en héros.
N'oubliez jamais vos frères ; Les Anglais, les Mongolias et les Espagnols Confédérés !
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Erakles Sam 7 Juin - 12:03

Un bien joli texte, bravo Hadrien. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/11/2007

https://entente.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Sam 7 Juin - 19:59

J'ai un week end un peu chargé mais dés que j'ai 5 minutes je vous fais un post de debriefing avec plein de choses à dire.
Avant tout un grand bravo aux Anglais...superbe victoire sur le fil cheers
Ensuite bravo à tous les participants....la partie a tenu toutes ses promesses...vivement la prochaine Wink


Dernière édition par Nonolejuste le Mar 10 Juin - 14:32, édité 1 fois
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Dim 8 Juin - 20:37

Parenthèse mathématique au passage. Etant donné qu'on avait même oublié de donner les scores ;

1. Anglais / Albanys ; 3638 points.
2. Incas / Itsajoke ; 3509 points.
3. Espagnols / Hadrien ; 2780 points.
4. Mongolias / Nonolejuste ; 2690 points.
5. Grecs / Londonner ; 0 points.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Albanys Lun 9 Juin - 13:16

Pour la prochaine on pourrais partir sur Victoire :

- Temps (600 voir 700 tours)
- Conquete (même si ça ne devrait pas arriver)
- Domination
- Course à l'espace

et je penses qu'on devrait cocher "pas de conversion possible après conquete"

Pour la carte, on peut effectivement la prendre un peu plus grande avec plus de mer même si je penses qu'il faut eviter les îles ou plusieurs continents car même si il y en a que deux ça veut dire 2 sur 1 et 3 sur l'autre et donc ceux se retrouvant à trois seraient désavantagés. Pour moi le type de carte qu'on avait était bien.

A vos avis ++

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Lun 9 Juin - 13:29

et bien voila un grande et belle histoire qui se termine par une victoire au finish des anglais....on aura bien rigoler autant en jeu qu ici avec les divers debriefing et tentives d intimidation....les grecs sont mort l arme au poingt a 5 tours de la fin ce qui reste un exploit vu la faiblesse de leur ressource et surtout l enorme poil dans la main de tout un peuple....leur alliance avec les incas aura surement signer leur perte n empeche qu ils auront quand meme eu un role predominant dans la physionomie du monde actuel et c est bien la tout ce qui compte....

vivement la prochaine session surement pour debut ou mi juillet....d ici la Hadrien doit avoir son bac et Stef l arrivee d un heureux evenement....les trois autres bah ils recommencent a s entrainer severe....le premier pour rester en vie jusqu au bout...le deuxieme pour apprendre a attaquer maintenant qu on sait qu il sait defendre....et le troisieme pour ne plus perdre de partie sur les deux derniers tours.....

La Civ Party One est finie...on se retrouve en juillet pour la Summer Civ Party Two.......

encore bravo et merci a tous les participants^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Lun 9 Juin - 13:39

alors niveau condition de victoire oui pas la peine de changer grand chose si ce n est augmenter le nombre de tour de la victoire au point et si ce n est pas possible...peut etre penser a la retirer....

l ajout de la victoire culturelle est aussi une possibilite....a suivre

niveau carte....alors si on part sur une carte avec des continents deja je suis pas sur que ceux qui seront trois sur l ile seront desavantages...car s ils s allient ils seront trois a se partager ressources et decouvertes technologiques et a ce moment la c est les deux autres qui auront du soucis a se faire....

et il reste la possibilite de choisir une carte type continent avec un continent chacun....mais a ce moment la les premiers contacts se feront bcp plus tard...

pour l option conversion apres conquete je ne sais pas c est un peu a double tranchant....je pense qu on doit quand meme la laisser mais cela n est que mon avis a voir ce qu en pense les autres...

bref on a le temps d en discuter ici avant le depart de la prochaine session....on sait ce qu il nous reste a faire^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par itsajoke Mer 11 Juin - 10:18

vaste débat sur le type de carte ;
l'avantage de island sea c'est l'équilibre et le contact rapide des civilizations
les autres cartes peuvent etre plus réalistes et permettent un jeu complet parcontre il y a un risque sur la repartition des ressources et les type de terrains peuvent trés différents
l'option 1 continent par joueur proposé par marco peut etre une alternative (en s'assurant que les continents soientt de la mm taille)

je suis d'accord avec steph il faut rajouter 100-150 tours pour qu'on puisse aller au bout des techs et faire la course à l'espace

ajout de la victoire culturelle? a voir
(g proposé ça pour élargir le spectre de victoire possible et donner leur chance au peuples pacifiques)

a bientot et pour sur je serai présent pour la summer civ et là je vous préviens ça va chier Very Happy
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Mer 11 Juin - 16:58

Tiens au fait pour rester dans le sujet du jeux.
Serait il possible ( et si oui comment ? ) de configurer une partie ( solo ou multijoueur ) de façon à stopper le niveau d'avancée Technologique ? ( genre à l'antiquité ou à L'ère industrielle etc )
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par londonner Jeu 12 Juin - 1:03

Alors tu as en effet plein de possibilites a ce niveau la...tu peux creer un scenario avec un max de parametres y compris je pense les decouverte accessibles...
Sinon tu peux aussi partir directement a partir d une ere en particulier et continuer par la suite jusqu a la fin.

mais bon c est quand meme vachement plus sympa de partir de bout de bois et de finir a coup de blinde moderne et de bombardier furtif^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par itsajoke Jeu 12 Juin - 11:17

comme le dit marco tout est paramétrable ! j'imagine en effet que tu peux créer un scenar ou l'evolution tech stop
il existe un tas de mods
par contre je ne sais pas comment faire !
consultes les sites suivant :

http://www.civfanatics.com/
http://www.civfr.com/

hadrien tu poses cette question pour faire des d'entrainements spécifiques pour travailler une époque en particulier?

moi comme entrainement je me fais 50 tours tout les matins c'est bien pour rester ds le rythme Cool
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Nonolejuste Jeu 12 Juin - 12:14

He he...hop 50 tours...he he
Bon je suis un peu surchargé..pas trop le temps de m'étendre...mais je pense fort a la summer civ party et je vous fais mon debriefing incessament un de ces jours Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Jeu 12 Juin - 14:20

Beh surtout pour pouvoir jouer ( contre les IA ) à autre chose que 'la course à la meilleure tech' en fait ^^
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Hadrien Günthild Jeu 12 Juin - 15:02

Youpi j'ai trouvé ^^ Un peu plus d'arôme pour les parties Smile
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération CIV 4 le retour - Page 17 Empty Re: Opération CIV 4 le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser