Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Summer Civ Party

+8
Nävis
Erakles
Diacron
londonner
Albanys
itsajoke
Hadrien Günthild
Nonolejuste
12 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Lun 21 Juil - 11:49

A mon avis Hadrien fête une année en plus et il a bien raison..... Wink
A son âge ça reste une fête he he......
Sinon ben apparement l'ancêtre a bien accroché....on le prépare pour le multi...ça devrait devenir grandiose cette affaire....et bien entendu si tu veux participer à la prochaine édition cheffffe on t'accueillera avec le plus grand des plaisirs...sept joueurs ça devient passionant...faudra recogiter les options...mais on évalue l'intérêt des divers paramètres en jouant et en se rodant.
Et qui sait si Era a glissé le jeu dans son bermuda on sera peut etre 8...he he
Le grand avantage c'est qu'on est vraiment libres du calendrier....pas de contrainte de temps...juste des bonnes petites soirées ludiques entre amis à organiser....le rêve de tout amateur de ce genre de jeu en jouant en réseau qu'avec des connaissances...vive la Civ connection Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 21 Juil - 12:56

dispo pour jeudi....et amuses toi bien mardi Hadrien....
sinon si on doit se retrouver a 8 faudra peut etre penser a faire des equipes...
bon d ici la on a la summer civ a terminer....et vu l entrainement que certains en ont profiter pour faire....ca va etre sanglant^^

D ici jeudi prennez tous bien soin de vous....et suivant les horraires de tous je dois pouvoir m echapper un peu plus tot du boulot si vous voulez lancer la partie un peu plus tot....comme en general c est toujours moi le dernier arrive...et puis ca nous permettra d avoir un peu plus de temps pour nous remettre dans le bain.....

bon semaine a tous et au pire a jeudi^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 21 Juil - 13:27

alors voilà ce que j'ai trouvé hier :

un générateur de map qui permet de tout paramétrer

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=180995)

voila un aperçu d'une map générée

Summer Civ Party - Page 7 Civ4sc11

autant vous dire que tout est possible
en attendant vos avis

message pour nono : arretes ton entrainement intensif tu vas plus avoir assez de jus pour jeudi Basketball
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 21 Juil - 13:30

bah le generateur de map c est bien mais sans plus....ca nous permet de partir tous a egalite enfin en theorie...mais ca enleve tout le charme de la decouverte de son territoire....car celui qui aura designer la map la connaitra forcement....

maintenant on peut toujours essayer.....
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 21 Juil - 13:38

euh si je peux me permettre je crois que tu n'as pas bien compris cher mongol Wink
installes le genérateur et fais toi un test tu verras c du bonheur il est trés bien fait et permet évidement de créer des map aléatoires comme avant mais avec bcp plus de paramétres à ta disposition.

par ex pour la map en image g choisi de faire 6 continents de la mm taille au m² de pixel prés,
j'ai pu aussi choisir l'espacement des continents, ainsi que le tx d'humidité Laughing

sinon j'aurais du faire des screens de la summer civ ça m'aurais permis de réviser avant jeudi No
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 21 Juil - 13:47

ok je comprends mieux....moi je restais sur l idee du generateur de map present dans civ2 ou tu placais toi meme chaque carre de map dont tu choisissais le type (plaine, prairie, colline, desert...) seule les ressources etaient placees de facons aleatoires....

maintenant aux vues de tes explications je comprends mieux....

bah la encore un fois a voir...ca n est pas une priorite pour moi au contraire...ca enleve un peu de piment au jeu mais si vous etes tous pour bah je ne m y opposerai pas comme d hab^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 21 Juil - 13:56

l'objectif étant toujours plus de fun, en essayant de limiter les déséquilibres liés au terrain, pour que sur une partie longue on ne soit pas handicapé par les hasards de la géographie,
il y a encore de l'aléatoire (obligatoire, indispensable) mais c'est de l'aléatoire controlé Wink
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 21 Juil - 13:58

bah je pense pas que le terrain soit un probleme majeur maintenant avec notre system de veto et le genre de partie qu on joue....mais ca peut etre une possibilite si on vient a aggrandir la famille de joueur...pour pouvoir faire une map ou tout le monde aura de la place sans devoir en changer la taille pour quelque chose de trop grand....

enfin comme je dis c est a tester mais pour ma part ce n est pas une necessite....et pour moi tout prevoir enleve du fun...ca n en rajoute pas....
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 21 Juil - 14:10

à propos du veto je n'aime pas du tout ;
1- en 10 tours c'est plutot inutile
2- j'aime pas du tout me plonger dans une civ et 5 mn plus tard recommencer
3-le coté aléatoire en prend un sacré coup

pour le terrain nous pourrons en discuter une fois la summerciv terminée
et loin de moi l'id de tout prévoir mais plutot d'arranger ce qui peut nous géner

vive le fun vive civ vive les japonais 我々天皇
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 21 Juil - 15:29

mouaiss....bon le veto on le mettra aux voix pour la prochaine si tu veux Manu...mais moi je trouve ca plutot fun....c est la premiere marche de la strategie.....et puis dix tours ca va vite...sans compter que tu as fait ton veto en premier il me semble la derniere fois....s il faut sans veto tu aurais eu une partie de merde ou tu te serais contenter de faire au mieux pour suvivre en comptant sur la gentillesse de tes adversaires....la au contraire tu as un depart canon ce qui risque de te valoir la jalousie de tous tes adversaires....

en bref je ne pense pas qu il y ai une formule miracle qui comble tout le monde donc a nous de faire en sorte de trouver un juste milieu....pour l instant on semble pas trop mal s en tirer....attendons de finir la summer civ avant de parler de la suivante....surtout que l ajout de quelques joueurs pourrait grandement changer la donne^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 21 Juil - 16:01

c'est vrai j'ai utilisé mon droit de véto surtout pour éviter de jouer Cléopatre, je sentais pas le rôle de princesse du nil Razz
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 21 Juil - 16:51

donc le veto a aussi des avantages.....pas seulement lie au terrain....
ca te permet d eviter une civilisation qui ne correspond absolument pas a ton style de jeu
ca te permet d eviter de partir avec une capitale au milieu des montagnes
ca te permet d eviter d etre sur une ile minuscule juste a cote du continent que tu es sense coloniser.....

bref comme dans tout y a du bon et du mauvais....

par contre on peut essayer de faire des parties a theme...sans entrer dans un monde scenarise que je trouve souvent trop limitatif...mais on peu faire des parties avec des options qui engendre de nouvelles possibilites....faire une partie ou l on choisi sa civ ou alors faire une partie dans un monde pas particulierement accueillant (genre grand desert ou ere glaciaire) bref on a pas mal de chose pour pimenter un peu les parties....

malgre tout je pense que la sur les reglages de la summer civ on arrive a un juste milieu plutot sympa et sauf si de nouveaux joueurs viennent changer la donne je pense pas qu on est besoin de changer grand chose pour les prochaines parties
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 21 Juil - 16:57

ah ! le choix des civ tu y tiens Wink
et si tu avais le choix tu prendrais qui?
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 21 Juil - 17:25

et bien j etais un inconditionnel des Indiens avec Ghandi mais la bonne nouvelle de nos partie en reseau c est que maintenant en fait je m en fou...bon j aime toujours les indiens contre l ordi....mais en multi la donne n est pas du tout la meme....

en bref je parlais de ca pour contre balancer l editeur de monde....a savoir que ca peut etre bien ponctuellement pour faire une partie a theme mais je pense que dans la configuration actuelle on tire le meilleur parti de toutes les facettes du jeu importantes en multi....

du fun, du hasard...un peu de chance pour compenser un manque de skill ou pour au contraire ne laisser aucune chance aux autres....les inegalites du depart forcent les alliances....si on part tous de la meme facon sur des iles similaires les alliances seront plus du fait des affinites que des besoins...du coup on retrouvera toujours les memes contre les memes....alors que la les aleas du depart faconnent les alliances a venir....

bref totu est bon a essaye mais je garde l intime conviction qu on est pas loin de la config optimale avec celle qu on utilise pour la summer civ^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Lun 21 Juil - 19:22

L'ex Incas converti nippon a dit :
pour ma part g accéléré mon entrainement quotidien en passant
à 50 tours le matin
100 l'aprés midi
150 le soir
qui parle d'entrainement intensif et de manque de jus ?
Pour le reste...je ne rentre pas dans le débat...nous verrons en temps et en heure....bande de dingues... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 21 Juil - 19:45

oh la ct il y a longtemps ça !
aujourd'hui je fais la mm chose ... les yeux bandés !
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 21 Juil - 20:07

allons bon....je sens que le soleil tape sur la cabaoche de certains.....apres Padre qui joue l ecran eteint pour pas subire les graphisme voici Manu qui joue les yeux bandes....en meme temps maintenant qu il utilise sont editeur de map il peut se le permettre il sait a quoi s attendre^^

bon sinon moi je joue les yeux ouverts pas bandes et devant un ecran allume....et la plupart du temps mais parties ne depassent pas les 1000 ans apres jc....y a que les departs qui me plaisent en solo..la suite c est toujours la meme chose....

donc en effet comme le dit Nono on aura le temps d en reparler...et on est de grands malades de Civ avec Manu ca ne fait aucun doute...

moralite vivement jeudi qu on puisse enfin lacher la bride a notre energie civienne....

bonne soiree a tous....
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Lun 21 Juil - 23:24

A vrai dire je peux même être dispo Mardi soir, les festivitées n'auront lieu qu'à midi ^^
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Mar 22 Juil - 9:51

Summer Civ Party - Page 7 25348 joyeux anniversaire Summer Civ Party - Page 7 25348
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Mar 22 Juil - 11:22

Merci Lablague ^^
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Mar 22 Juil - 12:19

le peuple mongol leve son verre en l honneur du dirigeant perse et lui souhaite un tres joyeux anniversaire

sinon pour ma part ce soir ou jeudi up to you^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Mar 22 Juil - 13:09

Joyeux anniversaire maitre historien en chef de nos parties civesques Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Mar 22 Juil - 18:53

Bon anniversaire Hadrien, mais le fete pas trop, il faut que tu soit remis pour Jeudi quand même ^^

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Jeu 24 Juil - 12:54

Nous sommes Jeudi......les dirigeants mondiaux sont ils prets a reprendre les rennes de leur civilisation aprés cette période de trève en l'honneur de l'infant d'Espagne et de l'anniversaire du leader Perse....Tic Tac Tic Tac....h - 9
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Jeu 24 Juil - 14:23

le dirigeant Mongol est en pleine forme....il a fait le plein de vitamine c et de sucre lent pour etre sur de tenir la distance et etre toujours alerte dans les relations diplomatiques qui s approchent...

je pense pouvoir etre en avance a la maison par rapport a d habitude donc on devrait pouvoir commencer as soon as you wish^^

sinon et bien je dois avouer avoir vraiment hate de tous vous retrouver ce soir....j en ai le palpittant qui s emballe en pensant a toutes les belles aventures qui nous attendent....

messieurs profitez bien de cette magnifique journee....prenez des forces et rendez vous ce soir pour la deuxieme session de la summer Civ party^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser