Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Summer Civ Party

+8
Nävis
Erakles
Diacron
londonner
Albanys
itsajoke
Hadrien Günthild
Nonolejuste
12 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Jeu 24 Juil - 14:45

Dans les starting blocks aussi !

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Jeu 24 Juil - 16:07

ouais
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Jeu 24 Juil - 18:01

Tic tac tic tac h -3h30
Le Japonais se prépare en secret avec une Geisha pour arriver tout détendu...... ? scratch
Mystère...mystère....
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Jeu 24 Juil - 18:31

ne vous inquiétez pas le japonais est prêt pour ce soir Summer Civ Party - Page 8 3-viking2
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Jeu 24 Juil - 20:07

Tic tac tic tac...la partie est up..testez vos connexions...début des retrouvailles vers 20h30
Rappel : summer party
pass : zen
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Jeu 24 Juil - 20:34

cool j arrive tout de suite et je suis deja sur ts^^

a tout de suite messieurs
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Jeu 24 Juil - 21:25

Connecté mais personne ne repond, ça beuguerais chez moi ?

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Ven 25 Juil - 2:32

L'Empire Perse traverse une large période peu prospère ces temps-ci.
La population fort peu loquace ne fêta pas l'anniversaire de son souverain qui ne pu célébrer l'évènement qu'avec quelques membres de sa cour. D'autres tristes nouvelles arrivèrent bientôt des postes-frontière, les "Fantômes" étaient de retour. Le Général Y'voirien fut congédié et remplacer par un autre homme, le Général Colombosi. Colombosi repoussa les agressions barbares dans les laisser pénétrer le territoire Perse, il délégua aussi rapidement des éclaireurs pour poursuivre discrètement les restes des troupes d'attaque afin de localiser le repaire des mécréants. A l'extrème sud de Persia, bien au delà du désert de Sentramhar au confins des Jungles salées se trouvait une ville où barbarisme, despotisme et paganisme régnaient en maître. Les éclaireur en avertirent rapidement Colombosi qui envoya quelques contingents bien entraînés pour purifier cette fange. Les sentinelles sauvages furent rapidement liquidées et la ville fut rasée, l'armée étant trop dégoûtée par les horreurs découvertes dans cet endroit pour y laisser s'installer des colons. Les alentours furent aussi déclarés "Zones bannies" interdisant aux Persians d'y séjourner.

Malgré cet exploit, qui ravi la plèbe, Cyrus II savait qu'il avait encore beaucoup de travail ; Persia étouffait, les toundra du nord et leur froid mordant empêchaient même les plus vaillants d'y exploiter quoi que ça soit, sans compter qu'il n'y avait quasiment rien à exploiter là-bas, même les animaux semblaient avoir disparus de la zone. Quant au désert de Sentramhar, les vents doux qu'il apportait régulièrement aux villes Perses en Eté, très agréables, ne reflétaient absolument pas l'enfer qui régnait au milieu de cette étendues sablonneuse.
Les vents balayaient la région, le soleil écrasait quiconque se laissait piquer par ses dards et la nuit y était froide et sombre.
Cyrus II était dans une impasse, le désert barrait la route aux colons, fort désireux de quitter les vieilles frontières de l'empire. Le désert s'étendait de part et d'autre de Persia, de la flèche de l'île au cap du Grand Est...
Cyrus II organisa alors un projet fou ; Il fit envoyer des troupes et des travailleurs pour dégager des 'routes' aux colons, afin de permettre l'établissement d'une citée de l'autre côté de l'enfer jaune. De nombreux mois furent nécessaires, mais la ville de Courlay se dressait désormais fièrement de l'autre côté de Sentramhar, illuminant le sud du continent de la culture de Persia.
La tactique pour vaincre le désert fît ses preuves, et de nombreux autres convois furent expédiés pour étendre l'empire et l'empêcher de péricliter. Cerizay et juste après Poitiers occupaient à présent des emplacement stratégiques, la première sur la flèche de l'île, riche en ressources poissonnières et ovines. Poitiers prêt de grandes forêts d'arbres robustes qui pourraient rapidement être exploités et envoyés vers le nord de l'Empire.
Le roi envoya aussi nombre d'équipes de géologues pour tenter de trouver quelques ressources minières qui faisaient cruellement défaut Persia, mais ils rentrèrent bredouilles et les dernières équipes ont fort peu d'espoir de revenir avec des résultats.

C'est alors qu'ils arrivèrent, au large de Courlay d'étranges choses apparurent, des galères dépourvues de rames avançant par la simple influence du vent. Les premiers visiteurs semblèrent assez distants et les colons ne leurs offrirent pas spécialement l'hospitalité ; Courlay naissait à peine et avait grand besoin de se développer. Ces hommes aux yeux en fentes horizontales et à la peau couleur sable demandèrent une audience auprès du 'chef de cette contrée' ... les Persians les emmenèrent à terre rencontrer le gouverneur de Courlay qui était un bon ami de Cyrus II. Les manières stoïques et nobles des visiteurs ne lui firent pas bonne impression, il leur donna les informations qu'il pu et les laissa s'en aller sur leur étrange 'Caravelle' ( comme ils l'appelaient ) vers l'horizon. C'est alors qu'une missive fébrile arriva au palais de Faye l'Abbesse, le gouverneur de Courlay y indiquait qu'il avait remarqué des côtes proches du sud-ouest de la ville que l'on pourrait sûrement atteindre à la rame.
L'aigle agile partit immédiatement du port de Bressuire pour explorer ces terres qui pouvaient s'avérer pleines de ressources. Le gouverneur de Courlay eu bien des misères par la suite, même si le commerce était florissant la ville évoluait peu et il dû travailler dur pour lancer sa prospérité et sa culture. La milice locale lui indiqua aussi que des traces de sauvages avaient été aperçues juste au sud de la ville, à l'orée des Jungles salées. Le gouverneur Lirhius y envoya quelques troupes de l'armée Persianne pour tirer ce mystère au clair et apaiser la population inquiète.
Au nord pendant ce temps, le Roi Persian renforça les garnisons des villes pour apaiser le peuple et tenir les plus vindicatifs, les scientifiques avaient prévenus le Roi de la présence de buissons dans le nord du désert qui semblaient résister aux vents brûlants et au nuits d'encre de Sentramhar. Cyrus autorisa ces grosses têtes à y faire un tour dans l'espoir qu'ils ramènent de bonnes découvertes.

De gros travaux logistiques se mirent en place pour relier les 3 nouvelles colonies à l'Empire Perse. La Via Cursa fut édifier le long de la côte ouest de Persia, de Bressuire à Cerizay pour permette à la ville d'y prospérer.
La Via Sabla coupe désormais le désert indomptable, garnie de zones tranquilles et très bien cartographiée pour permettre aux biens de circuler de Persia-nord à Courlay. Enfin la Via Espera traverse les forêts denses de l'est jusqu'à Poitiers et elle est prolongée petit à petit vers le centre des jungles salées et le cap du Grand Est. Cyrus II espère établir deux nouvelles villes rapidement au sud, pour créer une force de l'autre côté du désert et permettre à ces villes nouvelles de commercer entre elles. L'une sera bâtie au milieu des jungles salées mais assez loin des Zones bannies et l'autre à la pointe du Cap du Grand Est, riche lui aussi en poissons de toutes sortes.


Une nouvelle caravelle se présentait, mais au large de La Rochelle cette fois, elle arborait des coulures claires et des teintes vives, ses occupants semblaient respirer la joie, malgré le froid qu'ils ressentirent en mettant pieds à terre ( le climat de la Rochelle restait rude, même en été ) ils furent menés à Cyrus II qui apprécia leur joie et leur légère pointe d'humour concernant le climat de son pays, ils repartirent avec quelques présents et l'assurance de rencontrer à nouveau le peuple Persian. Même si Persia leur avait parut morne au premier abord, le peuple Persian avait vite sût leur prouver qu'ils savaient s'amuser et être heureux. Les 'Incas' ( comme ils se nommaient ) purent profiter des grandes fêtes d'Eté de La Rochelle avant de quitter le port avec le sourire.


L'aigle agile et les scientifiques revinrent quasiment en même temps à l'Empire, mais avec des nouvelles bien différentes. L'expédition maritime avait bien cartographié une île, mais de très petite taille et recouverte de mangrove très dense, seuls quelques denrées alimentaires se trouvait à l'eau au sud de l'île. Les chercheurs avaient par contre découvert que les branches des arbustes, coupées et séchée faisaient un combustible très particulier. Le feu s'y éteignait mais la branche continuait à se consumer de l'intérieur, répandant également une odeur douce pour les sens autour d'elle. La communauté religieuse considéra cet 'Encens' comme bénis des dieux ( Hindou et Chrétiens ) et en tomba presque amoureuse. Pas un temple n'en était garnit et Cyrus II admit que lui aussi en avait fait venir dans son palais, les exhalaisons envoûtantes apaisant ses peines et ses maux.
Le désert de Sentramhar dompté avait finit par être domestiqué.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Ven 25 Juil - 14:28

joli
on comprend mieux pourquoi tu as eu un départ aussi laborieux
pas facile au milieu de toundra, desert et jungle, pas trés hospitalier tout ça !
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Ven 25 Juil - 16:55

et bien voila la deuxieme partie de la summer civ a enfin pu etre jouer meme si tout n a pas ete facile.....

entre le Mongolia qui ont recu une visite diplomatique visant des accords commerciaux et les japonnais qui ont encore mis le feu a leur portable.....la partie a ete des plus decousues....

mais bon dans l ensemble on se retrouve avec un echappe qui fait la course en tete.....le gros du peloton en rangs serres qui essaye de combler l ecart et le petit dernier qui traine un peu suite a un depart des moins avantageux....

il n y a pas eu d alliance ouverte....apparemment chacun a encore envie de croire a ses chances de victoire.....par contre les echanges diplomatiques tendent tout de meme a faire progresser le gros du peloton pour eviter de se faire trop largement distance par l echappe qui doit commencer a regarder souvent par dessus sont epaules voyant son avance fondre a vu d oeil....

bon dans l idee entre tracas divers, visites impromptues et excitation la derniere session aura ete bien calme et place sous le signe d une entente tacite visant a endiguer l envoler nippone.....

pas d esclandres, pas de batailles....les combats sont ailleurs....dans le developpement et la recherche surtout....avec la rancoeur des japonnais pour les incas qui ont effectuer leur tour du monde juste avant eux...ou encore celle des mongolia qui se sont vu souffler sous le nez la decouverte en premier du liberalisme....et encore je ne parle pas des merveilles qui se construisent a tout va et qui sont souvent sources de mecontentement lorsqu un rival la construit juste quelques tours avant la votre.....

bref il y a de la guerre et de la strategie....une forte activite diplomatique....mais rien de franc et de concret....chacun cherche a proteger son bout de gras et il ne fait aucun doute qu une fois les armes mordernes en leur possession certains n hesiteront pas a regler de vieilles querelles par la force....

vivement la prochaine session...qu on voit si des alliances plus fortes vont se creer....qu on voit ce que va donner la colonisation du 6ieme continent actuellement peuple de barabre et surtout cette session vera t elle encore la supremacie japonnaise s imposer aux autres.....

que de suspens pour une partie qui ne devrait pas etre longue a se decanter vu les configurations actuelles^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Ven 25 Juil - 17:40

Depuis l' antiquité, le peuple espagnol s' évertue à se develloper, la vie n'a pas toujours était facile sur notre île, les premières villes espagnoles étant, avant JC, peu productives, leur devellopement s' en ait retrouvé ralenti. Avec la découverte d' une source de pierre, notre peuple à pu s' atteler à la construction d' édifices plus important, en effet nous avions eu vent de nombreuses merveilles construites de par le monde avant de débuter le premier chantier.

Les informations recueillies par nos expéditions maritimes nous contaient alors les histoires d' un peuple très avancé juste au Nord de notre île. La rencontre avec cet empire appelé "Japon" se fit sans heurts et fut très courtois. Nous eurent même l' occasion de déguster quelques sushis et un peu de riz que nous echangeammes contre notre ivoire et queques belles bêtes bovines. Un autre peuple semblait briller lui aussi plus à l' ouest, se prenomant "les Incas" ils fussent eux aussi chaleureux et avenant et notre rencontre fut fructueuse, en effet leurs marins furent les premiers à faire le tour du monde et ils nous en appriment beaucoup sur la géographie de notre monde. Ils nous appriment notament comment nous rendre chez les Mongols et chez les Perses, peuples dont on nous avait parlé mais que nous n' avions jamais rencontrés. Une expédition fut d' ailleurs immédiatement envoyée chez les Mongols et notre embassadeur fut reçu royalement et couvert de cadeaux. L' or semble être en abondance sur leur île et le Palais royal est éblouissant. A ce jour il n' y a que les Perses avec qui nous n' ayons pas de contacts et un navire s va ammarer imminament avec pour but d' établir le contact.

Au jour d' aujourd' hui, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde possible et la vie est douce dans notre île au climat tempéré, cependant selon une analyse de notre général en chef, une île encore non colonisée encore par la civilisation mais peuplée de barbare, risque de susciter les convoitises. Selon lui, nous sommes à l' aube d' une nouvelle ère... . Que Bouddah entende nos craintes et nous donne bonne fortune !

Albanys, premier consul d' Espagne

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Sam 26 Juil - 11:59

Le peuple Incas a peu de temps pour effectuer son communiqué officiel aprés cette nouvelle épopée...cela sera fait demain.... Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Dim 27 Juil - 14:32

Et bien a la suite de ce deuxième opus les civilizations ont prospéré, dialogué, échangé et à ce jour la loi des armes n'a pas encore parlé.
Le peuple Incas a envoyé ses navires du côté de l'astre sacré mais aussi de l'autre côté ce qui a permis d'effectuer la jonction sur les mers a la surprise des peuples engagés dans cette course.
Nous avons établi des rapports amicaux avec nombre de civilisations ajustant nos démarches commerciales et technologiques en fonction de nos positions respectives.
Nous fumes frappés par l'avidité du peuple Japonais qui bien que largement en avance nous proposait sans vergogne des marchés de dupe...sans afficher aucune hostilité a leur égard nous nous refusames à tout échange technologique sachant bien que ceci ne profiterait pas à l'équilibre mondial.
Nous nous félicitons de cette excellente partie et souhaitons construire un avenir radieux pour notre belle planète Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Lun 28 Juil - 14:21

Est ce que ce soir pourrais vous convenir, comme la miss devrait regarder "l' amour est dans le pré".... je devrais pas être de la partie ^^ pour savoir si je tente ou pas. Sinon on met ça à jeudi.

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Lun 28 Juil - 14:43

Pour ma part ca devrait marcher....probablement pas avant 21h...a voir en fonction des autres Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 28 Juil - 15:00

pour moi pas de soucis mais apparemment Had est inscrit pour le raid de ce soir....donc je pense pas que ca le fasse pour lui.....a suivre.....
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 28 Juil - 17:53

pour moi c ok ce soir ...
jeudi je ne pense pas etre dispo
au plaisir messieurs les conspirateurs
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 28 Juil - 18:06

de quoi!!!! c est qui le con qui passe l aspirateur.....

attention monsieur Joke dirigeant des Japonnais....avec ce genre de remarque vous risquez de vous attirer des sushis (pas frais) et apres il se pourrait que vous riiez jaune.....

......

je m arrete la....je pourrai pas faire pire de toute facon^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Lun 28 Juil - 19:05

M Donner,
si vous souhaitez qq sushis des gallions flambant neufs sont prêts à vous livrer.
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 28 Juil - 19:42

arffff des promesses toujours des promesses.....c est Japonnais sont decidement de vrais pirahnas......de bien grandes bouches pour de si petites queues^^.......




bon c etait pour l humour hein....je n ai absolument rien contre les ninjas a petits zizis^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Lun 28 Juil - 19:48

Je suis chez moi et dispo....en effet Hadrien est inscrit sur le raid avec peu de remplacement possible à la volée il me semble....je reste à l'écoute par ici au cas où....
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 28 Juil - 19:56

je mp Had tout de suite histoire qu on soit fixe au plus vite....ensuite je rentre donc silence radio pendant une bonne heure....je viendrais ici prendre des nouvelles des que j arrive a la maison^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Lun 28 Juil - 20:01

je vais voir ce que je peux faire
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Lun 28 Juil - 20:03

arffff il suffisait que j envoie un mp pour que Hadrien se manifeste....des fois je me demande s il a pas des pouvoirs paranormaux^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Lun 28 Juil - 20:04

Hadrien a une companie d'assaut cadienne a découper, ébarber, limer et sous coucher Wink

Et il n'y a pas de tank pour me remplacer ce soir, désolé
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser