Forum de l'Entente - Alliance de guildes du serveur Vol'Jin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Summer Civ Party

+8
Nävis
Erakles
Diacron
londonner
Albanys
itsajoke
Hadrien Günthild
Nonolejuste
12 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Jeu 3 Juil - 2:19

Le jour se lève sur les civilisations de cette nouvelle partie ... Perses, Japonais, Espagnols, Mongolias, Incas ...
Chaque empire naît, prospère, développe un réseau de villes, adopte une religion - ou deux ... - bâtit des merveilles. Mais la lumière de la culture et de la prospérité attire rapidement les barbares indigènes de chaque continent. Soudainement leurs hordes déferlent sur les empires pacifiques alors qu'ils pensaient être seuls sur leur île.
Les guerriers pillent les villes, brûlent les fermes, mais sont rapidement repoussés par les troupes de la plupart des pays émergeant. Alors que leur menace semble réglée ils approchent à nouveau des frontière connues et des postes de surveillance, amenant avec eux de nouvelles armes de métal très tranchantes. La science a néanmoins dotée chaque civilisation de ses propres armes qui étaient capables d'égaler ou de surpasser les ustensiles des pillards vindicatifs.
La cavalerie Perse, les Immortels, balaya rapidement toute trace d'invasion et poursuivis les quelques survivant à travers le désert de Sentramhar ( appelé ainsi par la population des villes australes de l'Empire Perse ) jusqu'aux jungles denses du Sud du continent, baptisées par le général en charge de l'expédition "Les Jungles salées" la proximité de l'océan et des embruns venant quelque fois caresser la mangrove.

L'expédition ordonnée par Cyrus II avait pour objectif, non seulement de traquer les ultimes forces barbares, mais aussi de découvrir leur camp ou leur ville afin de mettre un terme définitif aux attaques. Malheureusement les nouvelles des recherches, qui mirent de longs mois à traverser le désert de Sentramhar indiquèrent que nulle ville, nul camp, nul trace d'une quelconque implantation n'avait été repérée. Les fouilles étaient totalement infructueuses, du Cap du Grand Est au Cap de l'île ( à l'extrème ouest de l'Empire ) en passant par les Jungles salées ...
La nouvelle de la disparition des barbares, au lieu de rassurer la population, la mit dans un état de fort mécontentement à l'encontre de leur dirigeant qui avait fait déplacer pendant de longs mois la moitié des forces militaires de l'Empire Perse pour des fantômes.

Une fois l'armée du Général Y'voirien retournée à la partie, de nombreux postes de surveillance furent installés le long de la frontière sud de l'Empire aux portes du désert de Sentramhar afin de guetter un éventuel retour des "Fantômes" ...
L'Empire Perse continua à se développer, fondant de nouvelles villes dans lesquelles se développèrent l'idée d'une Dieu unique dont la parole était prêchée par un 'Christ rédempteur'. La religion d'état Hindoue accueilli la nouvelle croyance avec bienveillance, Cyrus II encourageant les prêtres Hindou à être compréhensif afin d'éviter que les relations entre le peuple et son dirigeant ne s'envenime plus.
Alors que "L'aigle agile" premier bateau de l'Empire Perse met les voiles afin de cartographier l'ensemble des côtes du continent Persique - nommé Persia - Cyrus II s'apprête à être couronné Roi afin d'asseoir et de maîtriser sa situation de chef au sein de son peuple et peut-être .. de calmer sa fureur.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Jeu 3 Juil - 10:44

Que dire aprés cette envolée lyrique de nos amis Perses.
Tout d'abord la loi du véto a frappé deux fois....allant totalement à l'encontre d'un célèbre adage puisque la troisième fut la bonne.
Ironie du sort aprés avoir été présents à chaque démarrage le Peuple Incas a enfin trouvé un dirigeant qui a bien pris en compte que ce peuple a été martyrisé dans une vie passée et qui ne souhaite que prospérer et dévelloper sa civilisation en bonne entente avec ses voisins.
La partie est lancée..on note que les japonais (enfin Manu si je me trompe pas avec ces changements liés au vétos) ont déjà une avance conséquente au score...que comme le souligne justement les Perses il semble que chacun essuie des invasions barbares avec quelques contrariétées mais rien de dramatique.
Perso dispo tous les jours à priori sauf Vendredi pour la suite...à vous la parole
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Jeu 3 Juil - 11:10

Summer Civ Party - Page 4 Japon_chine_04

mes chers amis l'empire du soleil levant vous salue
notre empereur souhaite longue vie à ses prestigieux homologues
il tiens personnellement à les saluer :
"映画「ホット・ファズ-俺たちスーパーポリスメン!-」のイベントが行われSummer Civ Party - Page 4 3-bud!!!!、
世界のナベアツと、コンビ「ジャリズム」での相方・山下しげのりが登場した。
「(作品は) 度で度おいしい」とネタをパクってウケを狙った山下だが、「ツッコミに徹して」とダメ出しされる Summer Civ Party - Page 4 BoucherOK !"

comme l'a si bien écrit le grand historien perse l'aventure est lancée
quel plaisir de participer à cette partie
d'autant que la chance est de notre coté
notre terre semble riche et fertile
notre esprit est guidé par une noble pensée philosophique fondée par l'illustre confucius
nos architectes ont déjà conçu de fantastiques monuments qui semblent démultiplier le potentiel de nos savants
les villages voisins furent trés coopératifs

pour finir quittons nous sur une pensée de notre grand confucius
"Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse"
à méditer avant le round 2 qui sera sans nul doute celui des 1er contacts
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Jeu 3 Juil - 11:14

dispo tous les jours sauf :
mardi et mercredi
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Jeu 3 Juil - 11:36

Dispo tout le temps, avec un léger dé-préférence pour le Mercredi, les tanks étant aussi nombreux que les ressources en cuivre sur mon île pour Karazhan.
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Jeu 3 Juil - 13:01

Le soleil devient donc rouge pour Manu....cela signifie t il un avenir encore plus sanglant pour nous peuples pacifiques ? Seul l'avenir nous le dira cependant l'avance est déjà consequente pour ce peuple japonais dont, on le sait, la productivité est un maitre mot, et nul doute que les vieux démons ressurgiront et que la tentation sera forte de se servir de leur avance à des fins de dominations, d'invasions, de guerre et de je ne sais quelles horreurs....
C' est pourquoi j'en appelle d' hors et déjà à un boycott mondial de produits et de savoir Japonais ! NON, nous ne voulons pas de vos sushis !
Ceci dit, soyons magnanimes et laissons une chance aux citoyens de cet empire, en proposant à leur empereur, de nous offrir de bonne grâce une technologie à chacun dans le but d' établir des relations amicales dans un monde prospère pour tout le monde.

Votre serviteur dévoué des Espagnols.

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Jeu 3 Juil - 13:01

Hadrien si tu n'as pas de cuivre tu dois avoir du fer
tu peux aussi avoir comme les mineurs japonais,
la chance de découvrir une source de cuivre sur une colline Razz
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Jeu 3 Juil - 13:07

Pfffiouuuu et voila c'est encore parti sur les chapeaux de roue....apres deux departs hesitants le pauvre dirigeant Grec que je fus a finalement trouve refuge dans une tribu Mongole qui a eu le bon sens de me prendre pour chef....et me voici reparti sur les meandres du pouvoir oscillant entre victoires ponctuelles et desillusions cuisantes....

le depart mongole fut des plus calmes, une capitale en plein essor qui permet de garder le reste de l'empire a flot et quelques villes malheureusement trop espacees pour acceder a des ressources essentielles. Les Mongoles ont eux aussi payer leur tribu a la barbarie locale qui leur a rase une ville sans preambule...la vengeance fut expeditive mais le mal etait fait et le retard accumule risque de peser cher dans la balance dans un avenir proche....

apres un debut timore et des preferences scientifiques assez particulieres l'empire mongole a finalement vu l'emergence d'une religion basee sur la comprehension et l'equilibre de tout en ce monde...les principes du Ying et du Yang guident les actions de chacun de nos citoyens et ils se refletent tout autant dans la gestion de l'economie, que dans le developpement general de l'empire Mongole....appuyer sur ce principe d'equilibre je m'attends apres une periode de paix a voir emmerger une periode de troubles une fois les premiers contacts effectues et surtout une fois les adversaires jauges....

certaines civilisations se sont deja lancees dans leur tour de monde alors que d'autres continuent de se concentrer sur le developpement et le renforcement de leur empire...la prochaine session risque de voir naitre les premieres tensions et les premiers echanges surtout avec l'apparition de nouvelles ressources qui ne devrait pas tarder et risque de peser lourdement dans la configuration du monde actuelle et dans les relations entre les differents dirigeants...

l'avenir semble plein de promesses mais risque de se montrer bien cruel pour certains....la supremacie des mers devrait bientot occuper l'esprit de certains tandis que d'autres loin de vouloir s'etendre sont plutot enclin a se preparer a recevoir les emissaires etranges et a leur prouver qu'ils seront pret a recevoir quiconque pense pouvoir agrandir leur royaume sur leur continent...

le prochaine round devrait etre des plus palpitants et propre a nombre de renversements.




moi aussi dispo quand vous voulez....on attend de connaitre les dispo de Steph mais pour l'instant rien se semble aller a l'encontre d'une deuxieme session ce samedi...affaire a suivre et pourvu que madame Steph veuille bien attendre la semaine prochaine pour enfin mettre au monde le petit etre qui grandi en son sein....

bonne journee a tous et que le mp et la diplomacie soit avec vous^^


Dernière édition par londonner le Jeu 3 Juil - 13:51, édité 1 fois
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Jeu 3 Juil - 13:45

pfff j'entends déjà parler d'embargo alors que les civilisations ne sont pas encore en contact
franchement M Albanys croyez vous que se soit la meilleur façon de débuter des relations diplomatiques
et je dois vous dire que mon empereur a bien rit Summer Civ Party - Page 4 1-smileJap 養殖事業への投資話を !!!! en apprenant cette nouvelle.

pensez vous M Albanys que les peuples fiers qui nous entourent auront la naïveté de rentrer dans votre
petit jeu ?
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Jeu 3 Juil - 19:10

Je ne pourrais malheureusement pas être présent ni samedi, ni dimanche, ni lundi, mardi Manu est pas dispo, mercredi c Hadrien, le lendemain, si rien ne s'est passé d' ici là, il faudra se rendre à la clinique...
Ceci étant ma première expérience de Papa et ne sachant pas excatement à quoi m' attendre dans ma vie de tout les jours, je vous proposerais moi une date dès que j'y verrais "plus clair". Quoiqu'il en soit du 15 au 25 juillet g mes 10 jours paternité et à mon avis on restera à la maison donc une date devrait vite venir ^^

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Jeu 3 Juil - 19:29

j edite car je proposais dans ces cas la d essayer de ce capter ce soir...mais Steph ne peut pas non plus...donc on reste en stand by jusqu a ce que sa situation se soit un peu clarifiee....
les joies d un futur papa profite bien de ces quelques jours avec ta chere et tendre avant que n arrive un petit bout qui risque de pas mal chambouler vos vies^^

sinon Steph bon courage pour la semaine a venir, prends bien des notes je risque d en avoir besoin^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Jeu 3 Juil - 19:48

dispo aussi
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Jeu 3 Juil - 20:51

stef profites bien de cet évenement
et bon courage à la maman
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Erakles Ven 4 Juil - 12:34

Je ne sais pas ce qui est le meilleur... jouer à Civ4 ou lire vos posts après chaque partie. Very Happy

Un gros /hug à Steph au passage ; comme à mon retour de vacances l'heureux événement se sera déjà produit, je te présente d'ores et déjà tous mes vœux de bonheur, à toi, au bout de choux attendu et à la maman.

Bises. Wink
Erakles
Erakles
Admin

Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/11/2007

https://entente.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Ven 4 Juil - 17:38

Et bien merci à toi et je te souhaite de passer de bonnes vacances ++

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Ven 4 Juil - 19:32

bon Era c est bien beau de nous lire....mais du coup on a un continent vide...tu nous rejoins quand???

Bonne vacances Era....et surtout n oublie pas de glisser Civ4 dans tes bagages....pour les jours de pluie ou tu ne pourras pas sortir ton Shadow Summer Civ Party - Page 4 930699
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Jeu 10 Juil - 15:31

Tiens allez je relance un peu la machine a flood pour voir si tout va bien chez vous^^

j espere que le dirigeant Espagnol a enfin pu tenir son heritier dans les bras et que sa famille profite d un bonheur sans communes mesures....on attend toujours de ses nouvelles pour une prochaine session....d ici la portez vous tous bien et ne molissez pas pendant cette periode de treve....je sens que certains preparent deja des strategies alambiquees....et n oublions pas que les Japonnais forts d un depart canon mettent deja la pression sur leurs poursuivants leur faisant clairement comprendre que cette fois ils ne se feraient pas coiffer au poteau par une alliance de seconde main formee par la necessite de lui opposer un minimum de resistance....


messieurs le representant des etats libres de Mongolie vous presente ses respects et attend avec impatience de vous retrouver autour de la table des negociations ou sur le champs de bataille....
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Jeu 10 Juil - 18:14

Le peuple Incas est tout à votre disposition et souhaite aux Espagnols tout le bonheur possible avec l'arrivée de l'heureux événement...on attend des nouvelles et nous nous tenons prets dés que les festivités auront eu lieu Wink
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Jeu 10 Juil - 20:24

Oui ! Toujours prêt ! A mort les incas !... heu non pardon
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Jeu 10 Juil - 20:39

ni pression ni "strategies alambiquees" en vue du coté de l'empire du soleil levant

les japonais sont occupés par les plaisirs des temps antiques,
et profitent de leur beau continent en attendant le prochain round
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par londonner Ven 11 Juil - 16:49

nos espions viennent de nous apprendre que la Reine Espagnole venait de mettre au monde un bel heritier....

nous envoyons tout nos veux de bonheur au nouveau papa et a la nouvelle maman...et souhaitons une vie magnifique au petit heritier....

nos emissaires sont deja en route les bras charges de cadeaux pour feter cet evenement et montrer a quel point nous sommes heureux pour le peuple espagnole....nul doute que la fete fera gronder les cites espagnoles et que les feu d artifices enflammeront le ciel a la gloire du petit heritier^^

Le roi n est pas mort....vive son fils^^
londonner
londonner

Nombre de messages : 1146
Age : 48
Localisation : London de l autre cote de la Manche
Date d'inscription : 30/11/2007

http://marcoetginie.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par itsajoke Ven 11 Juil - 17:15

félicitations aux parents et longue vie à l'héritier
itsajoke
itsajoke

Nombre de messages : 160
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Nonolejuste Ven 11 Juil - 19:00

Le peuple Incas envoie toutes ses félicitations aux heureux parents et leur souhaite tout le bonheur possible en ce jour de fête Summer Civ Party - Page 4 379548
Nonolejuste
Nonolejuste

Nombre de messages : 854
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Hadrien Günthild Ven 11 Juil - 20:07

Bonne nouvelles. Le peuple Perse félicite le couple au sang bleu Espangol.
( à noter que les Mongols espionnent déjà leur voisins ... )
Hadrien Günthild
Hadrien Günthild

Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : FR 79
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Albanys Sam 12 Juil - 16:16

Effectivement, le peuple Espagnol a vu l' arrivée d' un héritier male. Le peuple en liesse fête cet evénement comme il se doit et voit en cette nouvelle l' assurance d' une continuité dans la gérance éclairée de leur Empire naissant.

Cependant les affaires du royaume ne laissant pas au roi la possibilité de s' extasier plus longuement sur le fruit de son travail acharné, son retour à la cour est prévu pour Dimanche en fin d' après midi, la reine quant à elle restant au monastère auprès du prince Alban.

C' est pourquoi je vous propose cette date (donc demain) comme prochaine session. Je sais c un peu court mais après ça reporte à..... et ben je sais pas ! Donc à vos dispos !

Albanys

Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Haha ! Re: Summer Civ Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser